Marché immobilier 2017: les prix de vente au Luxembourg
4.6 (92%) 10 votes

Le marché immobilier au Luxembourg reste dynamique en 2017, et les prix de la vente reflètent la bonne santé du secteur. Nous vous présentons nos premières observations sur les prix des logements neufs et anciens (chiffres publiés dans atHome Magazine).

Ancien : un marché immobilier ancien qui ne faiblit pas

On observe sur l’immobilier ancien une augmentation des prix de 5% sur 1 an pour les appartements, et de 2% pour les maisons en vente.
Cette hausse des prix résulte d’une demande toujours plus importante en matière de logement au Luxembourg.

Pour devenir propriétaire d’un appartement il faut actuellement prévoir un budget de 421 027 euros, et de 691 984 euros pour une maison. Ce sont les très grands appartements (4 chambres et plus) qui ont vu leurs prix augmenter le plus (+5% sur les 6 derniers mois). Pour les maisons, on observe le contraire : les petites surfaces affichent les hausses les plus importantes (5% pour les maisons de 2 et 3 chambres).
Gardons en tête que ces prix correspondent à une moyenne, et cachent de fortes disparités régionales.

Côté offre, sur atHome.lu une majorité des annonces publiées sont des appartements de 2 chambres, et de 3 chambres pour les maisons.

Prix immobilier vente au Luxembourg 2017

Neuf : une demande accrue dans l’immobilier neuf

Le marché du neuf répond à une forte demande et affichent des prix en hausse de 3% sur les 6 derniers mois pour les appartements, et de 6% sur 1 an.

Pour acquérir un appartement neuf, le budget moyen est de 509 790 euros (toutes surfaces confondues). Et le prix au mètre carré atteint 6 093 euros.

Près de la moitié des offres dans le neuf sur atHome.lu sont des appartements de 2 chambres.

Prix immobilier neuf au Luxembourg 2017

Les prix de la location au Luxembourg sont aussi disponible dans atHome Magazine