atHome.lu Blog
Menu

3 conseils pour vendre plus vite !

Vous vendez votre bien immobilier ? La première chose à faire est de confier cette tâche (qui est plus difficile qu’elle n’en a l’air) à un agent immobilier professionnel dont c’est le métier et qui mettra toute son expertise à votre service. Car ne l’oubliez pas, la vente de votre bien c’est votre objectif mais aussi le sien !
La plus grosse partie du travail d’un agent est de trouver des acquéreurs potentiels et de les mettre en relation avec vous. Il conduira bien sûr la visite mais lors de ce moment crucial il y a quelques éléments qui sont de votre ressort ; c’est désormais à vous de jouer !

1.    Soyez clean !

Faites la chasse aux toiles d’araignées, traquer la poussière, exit la vaisselle sale de l’évier et ranger les jouets de votre petit dernier ! Même si vous pouvez penser que cela est secondaire et que le futur propriétaire aura tout le loisir de faire le ménage une fois qu’il vous aura acheté votre bien…détrompez-vous, cela influence la 1ère impression que le visiteur va avoir de votre maison, ce qui on le sait est capital !

2.    Faites de votre intérieur un terrain neutre !

Il faut que les personnes qui viendront visiter votre bien puisse s’y projeter : qu’ils puissent imaginer installer la chambre de leur fillette là ou votre ado a élu domicile, qu’ils puissent concevoir un grand salon là où votre vaisselier côtoie la table à manger en chêne massif de votre grand-mère ! En résumé : faites place nette ! Demandez à votre ado de décrocher les posters qui tapissent les murs de sa chambre et commencez à emballer dans des cartons tous vos bibelots et autres objets personnels qui ne sont pas forcément du goût de tout le monde. Vous gagnerez de l’espace et vous vous avancerez pour votre déménagement !

Mais parfois, il faut entreprendre quelques menus travaux qui sans forcément vous coûter cher vont pouvoir, pour l’acquéreur potentiel, faire toute la différence entre votre bien et un autre avec lequel il hésite. Rafraîchir la peinture dans quelques pièces, rénover des sols vraiment abîmés, repeindre les volets sont de petits investissements qui seront très vite rentabilisés.

Enfin vous pouvez aussi piocher dans les principes du home staging : créez une ambiance cosy et confortable dans laquelle le visiteur se sentira à son aise (mettez des coussins moelleux, des tapis épais, des tentures aux fenêtres…)  mais restez sobre dans le choix des coloris en privilégiant des teintes neutres comme le beige, le blanc, le gris clair….

L’autre solution est d’engager un home stager qui se servira de tous ses astuces et bon plans pour relooker votre intérieur (mais aussi votre extérieur) afin de booster la vente de votre bien.

3.    Pour vendre vite, ne soyez pas pressé !

Patience…c’est le maître mot d’une vente immobilière. Vendre tout comme acheter un bien immobilier est un acte important dans la vie de chacun est n’est pas une décision qui se prend à la légère. Gardez cela en tête et ne vous empressez pas, sinon vous ne vendrez pas au meilleur prix.

Quels sont les prix de l’immobilier en ce moment ?

Les prix ralentissent. Les taux d’intérêt augmentent. Quelles tendances pour les mois à venir ?
Lire l’analyse
atHome

Ecrit par

atHome

Posté le

03 août 2017

magnifiercrossmenuchevron-down