3 conseils pour vendre son bien immobilier
5 (100%) 3 votes

Vous vendez votre bien immobilier ? La première chose à faire est de confier cette tâche à un agent immobilier professionnel dont c’est le métier et qui mettra toute son expertise à votre service. Car ne l’oubliez pas, la vente de votre bien c’est votre objectif mais aussi le sien !
La plus grosse partie du travail d’un agent est de trouver des acquéreurs potentiels et de les mettre en relation avec vous. Il conduira bien sûr la visite mais lors de ce moment crucial il y aura quelques éléments qui seront de votre ressort !

1.    Pour vendre vite, trouvez le bon prix !

Vendre, tout comme acheter un bien immobilier est un acte important dans la vie de chacun, ce n’est pas une décision qui se prend à la légère. On pense tout particulièrement à l’aspect financier.
Et pour vendre vite, il faut vendre au bon prix.  L’estimation d’un bien immobilier peut être réalisée en ligne sur atHome.lu, puis affinée avec professionnel.
Surévaluer votre maison, avec l’espoir d’augmenter sa plus-value, ne fera que retarder la vente. Une maison ou un appartement mis sur le marché au juste prix, trouvera rapidement un acheteur au Luxembourg.

2.    Soyez clean !

Faites la chasse aux toiles d’araignées, traquer la poussière, exit la vaisselle sale de l’évier et ranger les jouets de votre petit dernier ! Même si vous pouvez penser que cela est secondaire et que le futur propriétaire aura tout le loisir de faire le ménage une fois qu’il vous aura acheté votre bien…détrompez-vous, cela influence la 1ère impression que le visiteur va avoir de votre maison, ce qui on le sait est capital !

3.    Faites de votre intérieur un terrain neutre !

Il faut que les personnes qui viendront visiter votre bien puisse s’y projeter : qu’ils puissent imaginer installer la chambre de leur fillette là ou votre ado a élu domicile, qu’ils puissent concevoir un grand salon là où votre vaisselier côtoie la table à manger en chêne massif de votre grand-mère ! En résumé : faites place nette ! Commencez à emballer dans des cartons tous vos bibelots et autres objets personnels qui ne sont pas forcément du goût de tout le monde. Vous gagnerez de l’espace et vous vous avancerez pour votre déménagement !

Mais parfois, il faut entreprendre quelques menus travaux qui sans forcément vous coûter cher vont pouvoir, pour l’acquéreur potentiel, faire toute la différence entre votre bien et un autre avec lequel il hésite. Rafraîchir la peinture dans quelques pièces, rénover des sols vraiment abîmés, repeindre les volets sont de petits investissements qui seront très vite rentabilisés.

 

Mis à jour le 07 août 2019