5 astuces pour trouver rapidement son appartement en location
5 (100%) 2 votes

Dénicher LA location parfaite, au bon endroit, au bon prix, et en un minimum de temps, nécessite une bonne organisation. Voici 5 conseils pour mettre toutes les chances de son côté.

Les alertes e-mails

Contacter toutes les agences immobilières et visiter les sites internet d’annonces peut prendre beaucoup de temps. La solution pour gagner en efficacité dans votre recherche est de créer des alertes e-mails. Elles permettent de recevoir directement dans votre boite de réception les annonces immobilières qui correspondent à vos critères de recherche. Non seulement le gain de temps est considérable, mais c’est aussi le meilleur moyen pour être le premier sur nouvelles annonces et profiter des bons plans.

Etre réactif

Pour s’assurer de ne pas passer à côté de l’appartement qui pourrait vous convenir, il faut être rapide. Appelez dans l’heure, ou au maximum  dans la journée qui suit la réception de l’alerte e-mail. Etre le premier peut faire la différence sur les biens très convoités.  

Etre « mobile »

Votre smartphone ou votre tablette va devenir votre meilleur ami pendant votre recherche immobilière.  Recevoir vos alertes emails ou notifications push, et consulter les annonces où que vous soyez va grandement vous faciliter la vie. Téléchargez l’application atHome.lu 

Prendre le temps de faire les visites

Se libérer du temps pour faire les visites est essentiel. Pendant la pause de midi ou en fin de journée, voire pendant  toute une demi-journée, il faut être disponible pour rendre des rendez-vous avec les agences immobilières et faire des visites. Il n’y a pas d’autre alternative que de se rendre sur les lieux pour se rendre compte par soi-même de l’état du bien et si celui-ci vous plait !

Préparer un dossier complet

Enfin, anticipez en préparant votre dossier en amont. Fiches de salaire, pièce d’identité, …si le bien que vous êtes en train de visiter vous intéresse, transmettez de suite les éléments nécessaires pour le louer.