5 raisons d’acheter dans le neuf
4.8 (95%) 8 votes

Le marché immobilier du neuf est important au Luxembourg. La demande est forte, il y a beaucoup de promoteurs, mais peu de terrains disponibles. Ceci explique les prix plus élevés que dans l’ancien, mais ce n’est pas la seule raison ! Car acquérir un logement neuf, c’est bénéficier de nombreux avantages. Et voici les 5 principaux.

Les avantages d’un logement neuf

  1. Acheter un bien immobilier neuf, c’est évidemment pouvoir habiter dans un logement en parfait état qui ne nécessite pas de travaux. Mais surtout, c’est avoir la possibilité de créer son logement à son goût, en choisissant notamment ses éléments de finitions (carrelage, peinture, ou aménagement de la salle de bain par exemple).
  2. Choisir le neuf est aussi l’assurance d’acquérir un bien qui est à la pointe au niveau technique et technologique (matériaux de construction, équipement moderne, domotique, etc…), et en particulier un logement à forte valeur énergétique.
  3. La garantie décennale sur la construction constitue, quant à elle, une sécurité financière non négligeable. Cela signifie qu’il n’y aura pas de gros de travaux de copropriété à prévoir dans les années à venir.
  4. Si vous achetez un logement neuf pour en faire votre résidence principale, c’est-à-dire votre lieu d’habitation, vous profitez du taux super-réduit de TVA à 3% (pour les investisseurs le taux de TVA est de 17%).
  5. Les acheteurs bénéficient aussi de frais d’enregistrement moins onéreux si le terrain n’est pas construit (contrairement à l’ancien où les frais se calculent sur le bâtiment existant).