atHome.lu Blog
Menu

5 raisons de quitter la capitale pour vivre à la campagne

Partir vivre à la campagne loin de l’agitation de la ville, pour changer de vie ou pour trouver le calme et le grand air, chacun a ses propres raisons. Mais vous hésitez encore à franchir le pas ?  atHome.lu vous détaille les avantages de la vie rurale.

1-Les prix immobiliers

La première raison est bien évidement les prix de l’immobilier dans la capitale luxembourgeoise, et plus gobalement dans le centre du pays. Plus vous vous éloignez de Luxembourg-ville, plus les prix les biens immobiliers diminuent. Selon les dernières statistiques publiées par atHome.lu (sur base des prix affichés dans les annonces), le prix moyen d’une maison dans le centre du pays est de 949 896 euros, dans le Nord le prix moyen chute à 483 587 euros.

Lire aussi: Les tendances des prix dans les régions

2- Le cadre de vie

Vivre en ville c’est être confronté quotidiennement à la pollution, aux bouchons, et au bruit permanent. La campagne offre un espace de vie plus agréable, loin du stress citadin. Retrouver le calme et les espaces verts pour un cadre de vie plus sain, c’est souvent la raison principale qui pousse les plus motivés à sauter le pas.

Village vallée de l'alzette

3- Se refaire une santé

On vient de l’évoquer, habiter en ville est une source de stress constant, qui au quotidien, peut devenir difficile à vivre, et même entraîner des problèmes de santé. Changer de rythme et d’habitudes à la campagne, peut aider à retrouver la sérénité et le bien-être.

4- Pour les enfants

Lorsqu’on a des enfants, en bas âge notamment, grandir à la campagne peut être très épanouissant. Jouer dehors, profiter des grands espaces et de la nature…L’environnement rural est idéal pour élever ses bambins (meilleure sécurité, air pur, espaces de jeux, etc.).

Vie de famille à la campagne

5- Un retour à la nature

Quitter la ville pour la campagne est aussi un retour aux sources. L’environnement est propice pour renouer avec tout ce que la nature peut offrir. Faire pousser ses propres légumes, jardiner et profiter des grands espaces …

Quels sont les prix de l’immobilier en ce moment ?

Les prix ralentissent. Les taux d’intérêt augmentent. Quelles tendances pour les mois à venir ?
Lire l’analyse
atHome

Ecrit par

atHome

Posté le

26 juillet 2017

magnifiercrossmenuchevron-down