5 tendances déco pour le printemps
5 (100%) 4 votes

Le mois de mars, le printemps arrive….c’est la saison idéale pour s’occuper de son intérieur, faire « le grand ménage de printemps » et réinventer sa déco. Suivez la tendance!

marsala couleur Pantone 2015

1. La couleur de l’année

Marsala, c’est la couleur Pantone de 2015. A décliner absolument dans votre décoration !
Son bordeaux aux nuances de brique et lie-de-vin,  apportera de la chaleur à votre intérieur. D’autres couleurs, comme le noir et le bleu sont à l’honneur cette année.

 2. Le cuivre

Le cuivre est un élément formidable, non seulement pour accessoiriser mais aussi pour les finitions comme la robinetterie. Pour l’éclairage, choisissez des lampes ou des applications murales cuivrées qui donneront du brillant à votre déco.

le cuivre matière déco du printemps 2015

3. Le bois

Le bois est toujours une valeur sûre. Utilisé habituellement pour les parquets ou les meubles, il peut se décliner de manière plus créative, notamment en le combinant à d’autres matériaux,  comme le métal par exemple.

 4. Le retour du noir

Le noir revient !  La tendance est de le retrouver sur les murs. Même s’il donnera du caractère à votre pièce, le noir ne convient pas à tous les espaces de vie. A utiliser donc avec modération.

le retour du noir pour ce printemps 2015

 5. Le style scandinave

La déco scandinave apporte une impression de calme et de bien-être. Elle se caractérise par des couleurs pastel, des matériaux naturels, des lignes épurées et des impressions géométriques.

Découvrez les tendances déco 2016

Voir plus d’images sur Pinterest /Crédits photos: realestate.com.au