86% des résidents pensent que les prix immobiliers vont augmenter
3.7 (73.33%) 3 votes

Selon une enquête ING International Survey publiée cette semaine, on apprend que 86% des personnes interrogées au Luxembourg, s’attendent à une hausse des prix de l’immobilier dans les 12 prochains mois.

Des prix immobiliers trop élèves au Luxembourg

Les résidents semblent d’ailleurs de moins en moins optimistes quant à l’évolution des prix au Luxembourg. En 2014, ils étaient 72% à penser qu’ils allaient augmenter, puis 76% en 2015, et 78% en 2016. Aujourd’hui, c’est près de 9 personnes sur 10 qui expriment cet avis.

Logiquement, à la question « Quel est votre avis sur les prix actuels des logements dans votre pays ? », 92 % des personnes interrogées affirment qu’ils sont trop élevés. Et si l’on compare aux autres pays d’Europe, c’est le Grand-Duché qui affiche le plus fort score pour cette réponse.

Des difficultés pour payer les loyers

Cette enquête nous révèle également que 27% des résidents louant leur logement auraient du mal à payer leurs loyers.

Une situation financière qui semble plus compliquée pour les locataires que pour les propriétaires ayant un crédit à rembourser.
Seuls 9% d’entre eux, disent avoir des difficultés pour payer leurs emprunts immobiliers.

Une chose est sûre l’opinion des habitants sur les prix immobiliers au Luxembourg ne risque pas de s’améliorer, car en 2017 les prix des logements continuent de grimper.

En octobre prochain, atHome.lu publiera ses statistiques de prix à la vente et à la location au Luxembourg dans atHome Magazine. Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner pour recevoir gratuitement votre exemplaire en version numérique.
Je m’abonne à atHome Magazine