Assurer votre prêt immobilier pour protéger vos proches
5 (100%) 29 votes

Lorsque vous souhaitez emprunter pour acquérir un bien immobilier au Luxembourg, les organismes financiers vous imposent très souvent de souscrire à une assurance solde restant dû pour assurer votre prêt.

Cette assurance a pour but de protéger votre famille contre les risques de décès ou d’invalidité qui vous empêcheraient de pouvoir rembourser votre emprunt.

Le capital restant est alors remboursé par l’assurance et votre logement est alors intégralement payé, mettant votre famille à l’abri.

L’assurance solde restant dû, une sécurité pour les banques et pour votre famille

Souscrire à une assurance solde restant dû est très souvent une condition obligatoire pour pouvoir obtenir un prêt immobilier auprès de votre banque.

Cette assurance s’étale donc sur toute la durée du remboursement de votre prêt. Le capital versé en cas de décès ou d’invalidité couvre donc l’ensemble du solde restant de l’emprunt.

C’est à la fois une garantie de sécurité pour les organismes de crédit mais c’est également une garantie pour le souscripteur qui ne voit pas sa dette transférée à sa famille en cas décès ou d’invalidité.

Ainsi votre famille et vos héritiers deviennent propriétaires du logement et ne doivent pas rembourser les mensualités restantes.

Lorsque vous souscrivez à un crédit immobilier, c’est donc la meilleure manière de vous rassurer, de rassurer l’organisme de crédit et de protéger vos proches.

Au Luxembourg, il existe différentes formules

Pour souscrire à une assurance solde restant dû, la meilleure chose à faire est tout d’abord de vous tourner vers votre agent d’assurance qui saura vous aiguiller dans vos démarches.

La prime d’assurance est calculée au cas par cas et dépend, à la fois des modalités de l’emprunt souscrit, comme le montant, la durée ainsi que le taux d’intérêt du prêt, mais également de votre profil emprunteur comme votre âge, votre état de santé, votre activité professionnelle ou encore la pratique de sports à risques.

Ensuite, la prime d’assurance peut être unique et donc vous pouvez l’inclure directement dans le montant de l’emprunt ou alors vous pouvez opter pour une prime annuelle. Très souvent le cout de la prime unique s’avère moins élevé et peut être déduite en partie ou totalement des impôts sur le revenu.

Pour vous guider, l’agence AXA Joao Varandas, une équipe dynamique qui met toute son énergie au service des clients, peut ainsi vous guider dans la démarche pour déterminer le produit qui convient le mieux à votre situation 

Contactez l’Agence Générale Varandas Joao
16 Rue de Bastogne, L-9010 Ettelbruck, tel: 26 81 13 31, joao.varandas.agent@axa.lu

Axa Luxembourg assurances