atHome.lu Blog
Menu

Bien agencer, bien cuisiner

 

Bien vivre dans sa cuisine, ça commence par un bon agencement. 
Ce sont  les propriétés physiques de l’espace, d’une part, et vos préférences personnelles, d’autre part, qui détermineront l’agencement de votre cuisine. Examinons les avantages et les inconvénients des agencements des cuisines les plus classiques.

La cuisine en U

Ce modèle polyvalent convient mieux aux moyennes et grandes cuisines. Sa forme pratique réduit les déplacements inutiles dans la cuisine et offre un maximum d’espace de travail et de rangement. Une des branches du U peut être utilisée comme table à petit-déjeuner.

Le modèle en U utilisé dans un espace restreint peut vous donner l’impression d’être à l’étroit et enfermé. Il convient également de réfléchir à une sérieuse organisation de rangement afin d’utiliser efficacement les coins de placards difficiles d’accès.

La cuisine en L

Cette forme convient plutôt aux pièces étroites, longues ou aux cuisines ouvertes. La cuisine en L libère de l’espace de travail et offre un bel espace de rangement sous le plan de travail. Ce modèle réduit également les distances entre les plans de travail principaux.

Alors que de l’espace de rangement peut être perdu au coin des armoires, il existe des produits sur le marché qui aident à combattre ce problème. Des solutions de rangement astucieuses existent et les meubles de coin permettent d’utiliser un maximum d’espace disponible.

Quels sont les prix de l’immobilier en ce moment ?

Les prix ralentissent. Les taux d’intérêt augmentent. Quelles tendances pour les mois à venir ?
Lire l’analyse

La cuisine en long

Ce modèle convient bien aux petits espaces et offre de l’espace au sol supplémentaire. La plupart des rangements sont situés en hauteur, tandis que les appareils de cuisson sont rangés sous le plan de travail, libérant ainsi un espace de travail important pour la découpe et les autres activités culinaires.

La cuisine en large

Ce modèle utilise efficacement l’espace, avec des armoires situées de chaque côté de la cuisine. La distance de déplacement est réduite au minimum  car les  placards sont installés derrière et devant vous.

Il doit rester suffisamment d’espace entre les deux côtés, de façon à pouvoir cuisiner efficacement et à permettre aux gens de circuler autour de vous.

L’Ilot

Cette configuration très à la mode, combine n’importe quel modèle de cuisine avec un plan de travail séparé (l’îlot) pour les préparations culinaires. Cette formule convient mieux aux grands espaces et peut s’avérer pratique lorsqu’il y a plusieurs personnes qui cuisinent en même temps.

Partagez  aussi vos idées de cuisine avec nous et retrouvez nos conseils pour aménager votre coin repas dans la cuisine.

Image Pinterest:  http://www.pinterest.com/pin/301670875012989550/

atHome

Ecrit par

atHome

Posté le

17 novembre 2014

magnifiercrossmenuchevron-down