Combien coûte une maison au Luxembourg ?
4.3 (85%) 12 votes

En ce début d’année 2018, vous envisagez peut-être de devenir propriétaire d’une belle maison au Grand-Duché ?
Les prix des maisons sont en légère hausse dans le pays, mais augmentent toutefois moins vite que les prix des appartements. Zoom sur les prix des maisons !

Les prix de vente des maisons

Le prix de vente moyen affiché pour les maisons anciennes a été marqué par une très légère augmentation en 2017, mais les petites surfaces connaissent une hausse plus marquée.

Comptez un budget moyen de 704 576 € pour l’acquisition d’une maison ancienne au Luxembourg, toutes surfaces confondues (prix affichés). Le prix de vente des maisons 4 chambres, qui représentent un peu moins de la moitié de l’offre de maisons à vendre sur atHome.lu, reste relativement stable avec une augmentation de 5% sur les 2 dernières années. A noter que les disparités régionales sont très fortes pour les maisons, passant du simple au double entre le Nord et la région Centre.

Prix des maisons anciennes au Luxembourg automne 2017

Que pouvez-vous acheter pour 700 000 euros ?

Nous avons fait la recherche pour vous ! Voici quelques exemples de biens que vous pourriez acquérir pour un budget de 700 000 euros environ.

Dans le sud du Luxembourg, à Soleuvre vous pouvez devenir propriétaire d’une maison jumelée de 160 m2 avec 5 chambres. Ou proche de la Belgique, vous pourriez préférer une maison individuelle à Colpach-Haut ! Celle-ci offre 3 chambres à coucher et 270 m2 habitables.

Enfin, si vous planifiez d’acquérir une maison dans le centre du pays, il faudra prévoir une enveloppe plus conséquente, en moyenne 986 000 euros !

Pour votre recherche immobilière, rendez-vous sur atHome.lu 😉
Voir toutes les maisons.