Comment faire une décoration murale originale ?
4.3 (86.67%) 6 votes

Il suffit d’un peu de temps, d’une bonne dose d’imagination et d’un certain don pour le bricolage pour réussir une décoration de mur originale. Trompe-l’œil, reliefs, stickers… nous vous dévoilons les idées déco pour personnaliser vos murs.

On réinvente le papier peint

Même s’il a su faire son grand come-back après avoir été un temps délaissé au profit de la peinture, le papier peint traditionnel ne suffit plus à faire notre bonheur. Par contre, quand il répond à 100 % à nos envies créatives, là, on dit oui ! Aujourd’hui, on craque pour la tendance de l’hyper personnalisation. Photo familiale ou de voyage, paysage à couper le souffle ou motifs que l’on a dessinés soi-même, tout peut être transposé sur papier peint. Mais attention, on évite d’en faire trop et on se contente de personnaliser un seul mur par pièce pour créer une ambiance vraiment unique sans être too-much.

On expose nos créations DIY !

Décoration murale DIY

Rien de tel que de se laisser emporter par la vague du Do It Yourself pour créer des objets déco qui sublimeront nos murs. Les accros du tricot ou du crochet exposeront fièrement une multitude de pompons colorés, qui agencés harmonieusement, apporteront un côté cocooning à une pièce. Bien sûr, on en fait de même avec des nichoirs en bois peint à la main et pourquoi pas, on en profite pour tester la peinture sur faïence.

On ose la tuyauterie apparente !

Si lors d’une rénovation, on a toujours tendance à vouloir tout encastrer, certaines choses méritent qu’on les laisse respirer. On pense notamment aux tuyauteries en cuivre, qui bien remise en état, peuvent apporter un style industriel chic à votre pièce.

On colle des stickers

Mais attention, il n’est plus question d’acheter des stickers floraux ou d’habiller vos murs d’expressions philosophiques, désormais, on laisse libre cours à son imagination. Un rouleau de scotch noir suffit pour qu’un simple mur blanc devienne une invitation au voyage… On crée des portes imaginaires, des cages dont on aime se libérer et on agrémente d’une touche de couleur acidulée apportée par des objets que l’on aura pris le temps de chiner.

Une publication partagée par Piia (@piudia) le