Comment trouver un prêt immobilier rapidement ?
5 (100%) 10 votes

Analyse des différents contrats, recherche du meilleur taux… étudier différentes offres de crédit immobilier est chronophage, mais nécessaire. Vous n’avez ni le temps ni les compétences pour faire ce travail ? Sachez qu’il est possible de trouver rapidement un crédit immobilier en faisant appel à un courtier et en préparant votre dossier en amont.

Faire appel à un courtier est un gain de temps

Au fait des dernières législations sur les crédits et doté d’un vaste réseau dans le secteur financier, le courtier est une aide précieuse dans la recherche d’un prêt immobilier. Son rôle est de vous trouver un emprunt qui répond à votre situation personnelle. Après avoir estimé votre capacité de remboursement, il recherche l’emprunt immobilier le plus intéressant pour vous.

En vous octroyant les services d’un courtier en prêt hypothécaire, vous bénéficiez de plusieurs avantages et le premier d’entre eux est qu’il vous fait gagner du temps.

Ne démarchez pas les banques, votre courtier s’en charge ! Inutile donc de vous déplacer pour prendre des renseignements et justifier votre situation financière auprès de plusieurs organismes financiers. Concrètement, pour obtenir une offre avec un courtier, comptez 7 jours pour un dossier classique.

Bien préparer son dossier

Autre conseil utile pour trouver rapidement un crédit immobilier : la préparation de votre dossier. Votre courtier vous fournira une liste des documents dont il aura besoin pour communiquer votre demande de prêt aux banques. En général, il s’agit de :

• Documents attestant de votre situation financière : 3 dernières fiches de paie, certificat annuel de rémunération, document attestant de votre apport

• Documents divers et légaux : attestation du droit au logement, copie de votre carte d’identité

• Document relatif au bien à financer : compromis de vente

N’attendez pas le dernier instant pour fournir tous ces renseignements, au risque de retarder votre demande de prêt s’il manque l’un ou l’autre des documents.

Choisir atHomeFinance pour trouver son prêt immobilier

Leader du marché dans les annonces immobilières, atHome a naturellement développé un service de courtage : atHomeFinance. L’équipe, composée d’experts, est chargée de négocier pour vous le meilleur prêt immobilier au meilleur taux.

Le service atHomeFinance en 3 étapes :

1. L’analyse de votre projet : en ligne ou par téléphone, vous définissez votre projet immobilier qui sera ensuite examiné par un conseiller

2. Les offres de prêts : après avoir contacté plusieurs banques, l’expert en charge de votre dossier vous communique les meilleures offres de prêt immobilier et vous explique en détail les clauses des différents contrats

3. La souscription au prêt : lorsque vous avez choisi l’emprunt immobilier le plus avantageux pour vous, votre conseiller atHomeFinance vous accompagne jusqu’à la signature du prêt à la banque.

Simulez votre prêt avec atHomeFinance