Confinement : Que faire en cas de déménagement ?
4 (80%) 1 vote

Vous avez prévu de déménager dans les jours qui viennent ? Vous l’aurez compris, vous allez certainement devoir vous organiser autrement pour mener à bien votre déménagement.

Reporter votre déménagement

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de reporter votre déménagement. Si votre préavis arrive à échéance, contactez dès à présent votre propriétaire pour savoir si la période de préavis peut être prolongée. Face à une situation exceptionnelle telle que nous la vivons, des mesures exceptionnelles doivent pouvoir exister.

Cependant, en cas de nécessité, si votre bail arrive à échéance et qu’il n’est pas possible de conserver le logement, il est possible d’effectuer un déménagement.
Seuls les trajets indispensables en relation avec ce déménagement nécessaire sont autorisés.
(source : guichet.lu)

Déménager avec un professionnel

Assurez-vous, avant tout, auprès de la société que vous avez choisie, que le déménagement pourra bien avoir lieu comme prévu initialement.
Des salariés des entreprises de déménagement continuent de travailler mais risquent d’être moins nombreux à la suite des mesures de restrictions mises en place et afin de limiter tous les contacts avec les autres.

Déménager seul

Dans le cas où vous avez organisé votre déménagement seul, sans passer pas une entreprise, les choses risquent de se compliquer. En effet, les regroupements de personnes étant interdits, vos amis ne seront pas en mesure de vous venir vous aider. Seules les personnes habitant sous le même toit pourront prendre part au déménagement.
En outre, vous devez vous renseigner, si vous avez loué un camion, que celui-ci pourra toujours être emprunté.