atHome.lu Blog
Menu

Connaître les atouts de son bien immobilier

Vous êtes décidé à vendre votre bien, ça y est ! Cependant, avant de vous demander comment le mettre en vente, l’important, c’est de connaître sa vraie valeur afin de réussir sa vente. Découvrez ici les bases à poser avant de publier votre annonce. 

1. Connaître votre marché

Au Luxembourg, le marché de l’immobilier évolue très vite. La construction de logements neufs, le développement de nouveaux quartiers et l’extension des réseaux de transport ont un impact direct sur les prix, donc la progression ralentit sur le territoire.

Avant d’envisager de vendre son bien, il est important d’avoir une idée de son prix actualisé. La meilleure manière, c’est de faire une estimation rapide et gratuite en ligne.

2. Préciser et justifier son prix

Pour préciser davantage la valeur de son bien, il faut ensuite savoir dans quelle fourchette de prix il se situe. Voici quelques exemples de questions à se poser :

  • Mon bien est-il neuf ou ancien ?
  • Est-il calme ou bruyant ?
  • Est-il bien connecté aux transports, ou plutôt isolé ?
  • Est-il plus souvent sombre ou ensoleillé ?
  • Est-il en étage élevé ou en rez-de-chaussée ? Quelle est sa classe énergétique ?

Toutes ces indications vous permettront d’affiner votre ordre de prix, et de positionner votre bien sur le marché local avec précision. N’hésitez pas à consulter la liste des biens disponibles à l’achat sur votre commune (en faisant une recherche à ce lien). Vous pourrez ainsi comparer leur prix de vente à celui que vous avez en tête.

Quels sont les prix de l’immobilier en ce moment ?

Les prix ralentissent. Les taux d’intérêt augmentent. Quelles tendances pour les mois à venir ?
Lire l’analyse

3. Avoir confiance en son prix

Un bien immobilier au bon prix trouvera toujours le bon acheteur. La meilleure manière pour vendre votre bien rapidement et sans mauvaise surprise, c’est d’être convaincu que vous le vendez au juste prix.

Notez tous vos arguments pour justifier votre prix. Construisez votre discours de vente en fonction de ces arguments, et imprégnez-vous de ce discours en le répétant plusieurs fois. Vous pourrez ainsi justifier votre prix facilement auprès d’acheteurs potentiels.

Et si vous souhaitez vendre au plus vite et au meilleur prix, vous pouvez également comparer 3 estimations d’agences gratuitement.

✅ Ma checklist :

Une fois que vous maîtrisez à 100% les atouts de votre bien, une question se pose… Faut-il réaliser des travaux ? 

atHome

Ecrit par

atHome

Posté le

24 novembre 2021

magnifiercrossmenuchevron-down