Déconfinement : les visites immobilières possibles à partir du 11 mai
4.2 (84%) 5 votes

Selon un sondage réalisé sur atHome.lu, les résidents gardent aujourd’hui toute confiance en l’immobilier. 74% d’entre eux déclarent que l’immobilier reste une valeur sûre malgré la crise sanitaire qui touche le pays.

Si les projets immobiliers ont été ralentis ces dernières semaines, le 11 mai les visites d’appartements et de maisons seront à nouveau possibles, en respectant les règles sanitaires. Une relance bienvenue pour les futurs acquéreurs.

Des projets immobiliers impactés qui n’ont pas découragé pas les futurs acquéreurs

Si le parcours immobilier des résidents a été impacté par cette crise, ils ont tout de même poursuivi leur projet.

Ainsi, on observe dans notre sondage que, parmi celles et ceux qui continuent leurs projets, la recherche immobilière a été impactée pour 33% des répondants (les visites physiques étant impossibles), 26% ont rencontré des freins pour la signature du compromis ou du bail de location, 20% attendent la signature de leurs actes de vente et 16% la finalisation leurs prêts immobiliers.

Parmi ceux qui n’ont pas de projet immobilier actuellement, une personne sur 2 déclare avoir l’intention de réaliser un achat ou de louer un logement au sortir de la crise. La confiance en l’immobilier reste donc forte en dépit des impacts de la crise.

Une reprise possible à partir du 11 mai

Dans le plan de déconfinement présenté par le gouvernement, la réouverture des agences immobilières est prévue pour le 11 mai. Une bonne nouvelle pour les professionnels et pour les acquéreurs qui pourront concrétiser leurs souhaits de devenir propriétaires.

D’ores et déjà, il est important de se préparer à cette reprise en relançant ses recherches et en planifiant ses visites en amont. Les agents immobiliers ont par ailleurs continué à travailler pendant ce confinement en tenant à jour leurs annonces et en proposant des visites virtuelles ou via des vidéos.

Il en est de même pour le financement de votre future acquisition : calcul de capacité d’emprunt ou demande de prêt, l’anticipation de votre prêt immobilier est primordiale.
Pour être prêt pour le déconfinement, les courtiers d’atHomeFinance vous aident !

Le compte à rebours est donc lancé, toutes les activités liées à l’immobilier vont se remettre en marche et vous devrez vous tenir prêt pour finaliser, voire démarrer, votre projet.