Les futurs propriétaires empruntent davantage
4.2 (84%) 5 votes

Au Luxembourg, les résidents empruntent de plus en plus pour investir dans la pierre. L’immobilier reste plus que jamais une valeur sûre dans le pays !
Dans un contexte où les taux d’intérêt restent bas, les futurs propriétaires n’hésitent pas à contracter un prêt immobilier plus important pour l’achat de leur maison ou appartement.

Les résidents empruntent davantage

Entre avril 2017 et avril 2018, la somme empruntée par les ménages au Luxembourg pour financer leurs biens immobiliers a ainsi augmenté de 2 182 millions d’euros, soit + 8,2%, selon le dernier rapport publié par la Banque Centrale du Luxembourg.

Plus globalement, sur un an, tous les crédits (crédits aux entreprises, crédits à la consommation, etc.) ont augmenté et affichent une hausse 7 914 millions d’euros, soit + 9,8%.

Les taux de crédit immobilier restent bas

Il semble bien que les acquéreurs profitent des faibles taux d’intérêt pour concrétiser leurs projets immobiliers.

En moyenne, en mars 2018, les taux immobiliers variables accordés aux ménages s’élevaient à 1,56 %. Ils étaient en légère baisse par rapport à février.
Les taux fixes, quant à eux, étaient un peu plus élevés et se montaient en moyenne à 1,97% en mars 2018 selon le dernier communiqué de la Banque Centrale du Luxembourg.

 

Simulez votre prêt avec atHomeFinance