Focus sur le marché immobilier dans le Nord
3.5 (70%) 2 votes

En immobilier, le Nord du Grand-Duché est la région la moins chère du pays ! Malgré ce constat, elle n’attire pas les futurs acquéreurs qui lui préfèrent le centre et le sud du Luxembourg.

Les prix de vente sont pourtant attractifs. Pour un appartement le prix moyen affiché est de « seulement » 356 024 euros et de 585 289 euros pour une maison (prix moyen affiché en septembre 2018).

On note toutefois une augmentation conséquente des prix sur les 6 derniers mois, de l’ordre de 4 à 8% en moyenne selon le type de bien. Cette forte hausse de prix est par ailleurs constatée dans l’ensemble du pays.

Les prix des appartements dans le nord

Les appartements en vente dans la région Nord sont peu nombreux et représentent 10% de l’offre nationale. Pour acheter ce type de bien, le budget moyen dans la région est de 356 024 euros. C’est 8% d’augmentation sur le semestre écoulé (variation entre mars et septembre 2018).

Toutefois, les prix moyens pour ce type de logement sont encore inférieurs à 22% au prix moyen national.

Les prix des maisons dans le nord

Bien que l’offre immobilière soit faible dans la région Nord, elle est idéale pour les familles qui recherchent à acheter une maison.

La région propose en effet une majorité de maisons, à des prix inférieurs à la moyenne dans le pays de 23 %.  Près de la moitié d’entre elles (42%) sont d’ailleurs des maisons familiales de 4 chambres. En septembre 2018, le budget moyen pour ce type de bien est de 608 229 euros. Sur les 6 derniers mois, l’augmentation de prix est de 6%.

Enfin, notez que les communes les plus recherchées dans le Nord sont Ettelbruck, Diekirch et Wiltz.

Source : Les statistiques présentées dans cet article, et dans atHome Magazine, se basent sur les prix affichés dans les annonces publiées sur atHome.lu entre septembre 2017 et septembre 2018. L’échantillon statistique se compose de plus de 21 000 annonces immobilières.