Interview : Découvrez votre courtier Alain !
5 (100%) 2 votes

Découvrez le portrait de la semaine ! 

Alain a rejoint atHomeFinance en tant que courtier au mois de septembre 2020. Après une longue carrière dans le domaine militaire, Alain s’est dirigé vers le secteur bancaire dans lequel il a acquis une forte expérience. Grâce à cette dernière, il a su très vite trouver ses marques en tant que courtier en prêt immobilier. Nous vous laissons découvrir son profil !

  1. Moien ! Comment tu vas ? 
    Super bien ! Les fêtes ont été moins festives qu’à l’habitude, contexte sanitaire oblige… Mais elles ont néanmoins permis de profiter de moments conviviaux si rares en ce moment.
  2. Peux-tu nous raconter ton parcours en quelques mots ?
    J’ai un parcours atypique… Dans le cadre de divers postes au sein de l’armée de l’air française, j’ai travaillé près de 8 ans en cabinet ministériel. Puis, j’ai occupé la fonction de chargé de communication au sein de l’état-major avant d’effectuer une courte mission en Macédoine puis une deuxième en Afrique à Djibouti dans le cadre de différents conflits. Malheureusement la base aérienne de Metz à laquelle j’étais rattaché allant fermer, j’ai opéré une reconversion professionnelle dans le secteur bancaire. Après avoir été directeur adjoint de deux agences bancaires, j’ai décidé de rejoindre l’aventure atHomeFinance.
  3. Qu’est ce qui te plait le plus chez atHomeFinance ?
    L’esprit d’équipe. Chaque courtier doit gérer ses clients mais l’on ressent une osmose au sein du groupe et la positive attitude est une des forces de notre entité.
  4. Quelle est la demande la plus insolite que tu aies eu ?
    Des clients sont venus me voir après avoir épuisé toutes les possibilités de financement par les banques classiques… Coup de chance pour moi, les clients pouvaient bénéficier d’une garantie déplacée ce qui m’a permis de réaliser leur rêve d’accéder à la propriété !
  5. Quelle est ta plus belle réalisation chez atHomeFinance ?
    Un financement de près de 2 millions d’euros comprenant un gros budget travaux et qu’aucune banque classique ne voulait financer. Une belle satisfaction d’avoir pu apporter une réponse à mon client et que son rêve devienne réalité !
  6. Explique-nous, en une phrase la capacité d’emprunt.
    La capacité d’emprunt désigne le montant qu’un emprunteur peut obtenir d’une banque ou d’un établissement financier pour financer son projet immobilier. Cette capacité s’appuie sur 2 variables essentielles : le taux d’endettement et le reste à vivre des emprunteurs.
  7. Si tu avais un seul conseil à donner aux personnes qui souhaitent faire un prêt immobilier, ce serait lequel ?
    Ne restez pas figés sur l’avis de votre banquier historique. En effet, il a son cadre de référence qui ne correspond pas forcément aux profils des clients. Alors que, atHomeFinance en sa qualité de courtier connait et maitrise 10 cadres de références au travers des partenariats actés avec les acteurs financiers de la place.

 

 

Un projet immobilier ? Prenez rendez-vous avec votre courtier directement en ligne !