Interview : découvrez votre courtière Tiphaine !
5 (100%) 3 votes

La semaine dernière vous avez découvert le portait de Christophe, c’est aujourd’hui au tour de Tiphaine !

Tiphaine a rejoint l’équipe atHomeFinance en juin 2020, peu de temps après le confinement mais ça ne l’a pas empêché d’être vite à l’aise dans son poste ! Découvrez cette semaine son profil, elle vous expliquera également la différence entre le taux variable & le taux fixe. 

  1. Moien ! Tu vas bien ? Peux-tu nous raconter ton parcours en quelques mots?
    Oui ça va très bien ! J’ai fait des études dans le commerce et j’ai eu quelques expériences dans ce domaine. Puis je suis entrée dans le monde de la banque, dans lequel j’ai passé 12 ans. Après la banque, j’ai eu une courte expérience dans le regroupement de crédit en France et ensuite je suis arrivée chez atHomeFinance.
  2. Qu’est ce qui te plait le plus chez atHomeFinance ?
    Le fait qu’il n’y ait pas de monotonie dans la journée et puis qu’il y ait de l’entraide entre les courtiers. Il n’y a pas de compétition entre nous donc c’est agréable pour travailler.
  3. Quel est le rendez-vous le plus insolite que tu aies eu ?
    Je n’ai pas encore eu de rendez-vous insolite. Par contre, j’ai un client qui voulait un prêt immobilier pour un bien à Hawaï alors que ni son projet ni lui n’avaient de lien avec le Luxembourg!
  4. Quelle est ta plus belle réalisation chez atHomeFinance ?
    C’est vraiment de manière générale, pouvoir aider mes clients à réaliser leur rêve au travers du plus gros achat de leur vie. Les prévenir un dimanche par exemple pour leur annoncer que leur prêt a été accordé c’est une belle réalisation et c’est un beau moment !
  5. Explique-nous en une phrase la différence entre un taux fixe et un taux variable.

    Le taux fixe, c’est la sécurité, la mensualité sera la même tout au long du prêt. Le taux variable est plus risqué car il peut augmenter sans limite. Néanmoins, il ne comporte aucune pénalité de remboursement anticipé alors que sur le taux fixe, il y en a. Selon le projet du client, le plus intéressant est parfois de mixer les différents types de prêt.
  6. Si tu avais un seul conseil à donner aux personnes qui souhaitent faire un prêt immobilier, ce serait lequel ?
    Être patient et surtout s’accrocher, car les biens peuvent se vendre très rapidement au Luxembourg mais il ne faut pas perdre espoir.

 

Un projet immobilier ? Prenez rendez-vous avec votre courtier directement en ligne !