atHome.lu Blog
Menu

La maison en mode automne

Après le nettoyage de printemps, le relooking d’automne ! C’est la rentrée, exit le salon de jardin qui a accueilli tous les barbecues de l’été, c’est désormais à l’intérieur que ça se passe ! Mais pour se sentir bien chez soi et entamer la saison du cocooning, le mieux est encore d’offrir un petit entretien à votre maison avant la saison hivernale. Voici quelques petits conseils tous simples à appliquer dès maintenant ! A lire et à écouter 😉

A l’extérieur de la maison 

Assurez-vous que la pente du sol autour de votre maison permet d’évacuer les eaux de ruissellement loin des murs de fondation, de sorte que votre sous-sol ne soit pas inondé.
Retirez les feuilles mortes tout autour de la maison, et toutes celles qui se sont accumulées dans les gouttières et sur le toit afin de facilité l’évacuation des eaux de pluie. Et profitez-en pour vérifier l’état de votre toiture.

Attention au gel : videz et entreposez les tuyaux d’arrosage, fermez bien les robinets extérieurs.

Toujours dans le jardin ou la terrasse, il est temps de rentrer vos fleurs en pots, géraniums…Entreposez vos meubles extérieurs dans un endroit sec, et recouvrez-les pour éviter qu’ils ne prennent la poussière. Vous serez content de l’avoir fait au printemps prochain !

Enfin, préparez votre jardin et protégez les jeunes arbres ou les arbustes contre la saison froide.

A l’intérieur de la maison

Avant l’hiver, c’est le moment pour faire l’entretien de vos chauffages. Pensez à faire appel à une entreprise spécialisée. Et n’attendez pas l’arrivée du grand froid pour vous en occuper.
Si vous avez une cheminée c’est aussi le moment de la contrôler.

Vous le savez, en automne la clarté naturelle commence à baisser, l’éclairage prend donc toute son importance. Jouez sur l’intensité de vos sources de lumière avec des variateurs. Les grosses bougies et les photophores contribuent aussi à créer une ambiance chaleureuse.

Si vous souhaitez rafraîchir votre déco cet automne, sachez les matériaux et textile de cette année sont: le bois, le liège, et le rotin pour le mobilier, et toutes les fibres naturelles comme les lainages et le lin.

Enfin, on fait aussi place à de nouvelles couleurs d’automne : le vert foncé ou le bleu marine, toutes les couleurs profondes et chaleureuses. Et si vous avez peur de vous tromper, les valeurs sûres de l’automne restent inchangées : les bruns et les orangés et rouges !

Quels sont les prix de l’immobilier en ce moment ?

Les prix ralentissent. Les taux d’intérêt augmentent. Quelles tendances pour les mois à venir ?
Lire l’analyse
atHome

Ecrit par

atHome

Posté le

05 septembre 2017

magnifiercrossmenuchevron-down