Le marché immobilier dans l’Est du Luxembourg
4.3 (86.67%) 9 votes

Si les prix immobiliers battent tous les records dans le centre du pays et plus particulièrement dans la capitale, il est possible de se loger pour un budget inférieur en s’éloignant de Luxembourg-ville. C’est notamment le cas en choisissant de s’installer dans une autre région du pays. Aujourd’hui, nous vous proposons de mettre le cap à l’Est pour un point sur le marché immobilier.

Quelle tendance pour l’immobilier à l’Est ?

Dans l’Est du pays, les prix immobiliers ont évolué de manière modérée au cours des 6 derniers mois après avoir subi une forte augmentation sur le semestre précédent. Les prix avaient alors progressé de +8%.

Aujourd’hui, le budget moyen s’établit à 454 338 euros pour un appartement et à 791 634 euros pour une maison. Globalement, les prix pratiqués se rapprochent de la moyenne nationale mais restent tout de même 6% inférieurs.

En termes de location, les prix des loyers sont « bon marché » dans l’Est du Grand-Duché. Pour un appartement, il faut compter en moyenne 1 215 euros de loyer et pour une maison le prix s’élève à 2 350 euros/mois.

Les prix des appartements dans l’Est du Luxembourg

En septembre 2019, le prix moyen d’un appartement dans l’Est du pays est de 454 338 euros, soit une hausse de 3% sur les 6 derniers mois.

Dans cette région, les appartements ne représentent qu’un tiers de l’offre et se vendent aux alentours de 5 328 € /m2.

48% des appartements en vente dans la région sont des logements de 2 chambres, de 90 m2 en moyenne

A l’Est du Grand-Duché, c’est Grevenmacher qui est la commune la plus recherchée par les internautes sur atHome.lu, viennent ensuite Echternach et Mondorf-les-Bains.

Les prix des maisons dans l’Est du Luxembourg

Les prix des maisons ont augmenté de 4% sur le semestre écoulé à l’Est du Luxembourg. Aujourd’hui, le budget moyen pour acquérir ce type de bien est de 791 634 euros, soit 4 207 €/m2.

Dans cette région les maisons sont grandes, en moyenne 193 m2. Elles conviennent parfaitement pour les familles 

Si l’on regarde plus en détails les prix, on note que Mondorf-les-Bains est la commune la plus chère de cette région avec un prix au mètre carré de 6 176 euros.

Notons enfin, que dans cette région l’offre immobilière est plutôt faible, en particulier pour la vente de biens immobilier. Il reste toutefois de beaux investissements à faire que ce soit dans l’ancien ou le neuf.