Le phénomène « Tiny House »
4.6 (92%) 5 votes

Les tiny houses, ça vous dit quelque chose ? Ce sont de petites, ou plutôt de minuscules maisons en bois généralement sur roues, qui ont la particularité d’offrir tout le confort nécessaire dans un tout petit espace.

Une solution à la crise du logement ?

Ce phénomène est né aux États-Unis dans les années 2000, suite à la crise des subprimes. A ce moment les tiny houses sont apparues comme une solution pour se loger à moindre coût.

Aujourd’hui, elles intéressent le grand public, et en particulier tous ceux qui ont des envies de liberté ! Depuis quelques années en Europe, les tiny houses rencontrent un succès grandissant.
Par d’ailleurs, dans la même tendance, les micro-appartements deviennent, eux, de plus en plus fréquent dans les grandes villes.

Les designers s’en mêlent

Attention, quand on parle de tiny house, on évoque des mini-maisons dont la surface habitable ne dépasse pas 20 m2…mais qui permettent d’y vivre confortablement, ou du moins qui offrent tout le nécessaire de la vie quotidienne.

Les designers et architectes d’intérieur se sont naturellement emparés du phénomène. Ils rivalisent d’ingéniosité pour faire « tenir » dans cet espace restreint : salon, cuisine, salle de bain et chambre à coucher ! Le secret : optimiser au maximum chaque recoin !

Regardez plutôt !

Alors, prêt à vivre dans une tiny house ?