L’entrée donne la 1ère impression de votre intérieur !
5 (100%) 4 votes

Il est très important de mettre en valeur l’entrée de votre appartement ou votre maison, car c’est la 1ère chose que verront vos invités en entrant chez vous. Découvrez et écoutez nos astuces !

L’importance des rangements

Pas question de tout jeter en vrac dans votre entrée !

Pour ranger les manteaux, les chaussures, les parapluies et les trousseaux de clés, installer des rangements est indispensable.
Il existe des meubles adaptés peu profond pour les entrées, en particulier pour ranger les chaussures. Et si vous disposez d’un espace suffisamment grand, vous pouvez y installer une belle commode qui deviendra la pièce maîtresse de votre entrée.

Ensuite, pour les manteaux, et blousons, un joli portant trouvera facilement sa place. Sans oublier les petits rangements, tels que des étagères, un vide-poche, un porte parapluie…

Donnez de la personnalité à votre entrée

Pour l’instant, nous avons uniquement organisé l’espace. Maintenant il s’agit de donner de la personnalité à votre entrée. 

Sur vos murs, amusez-vous avec les couleurs !
Avec de la peinture : utilisez plutôt des teintes claires ou pastels si votre entrée est étroite, sinon tout est permis. Nous vous avions parlé dans un article précédent de papier peint, c’est l’occasion de tester les nouveaux motifs tendance cette année. Mais nous vous rappelons la règle d’or : poser le papier peint uniquement sur un pan de mur.

Ecoutez nos conseils sur L’essentiel Radio – Podcast atHome.lu – épisode 14