Les 7 tendances déco pour le printemps
5 (100%) 5 votes

Envie de changer de décor, ou simplement de rafraîchir votre intérieur ? Soyez inspiré par les nouveautés de cette année ! Découvrez les tendances de 2016.

1- Le rose quartz

C’est la couleur Pantone de cette année 2016. Ce rose pastel est la couleur à adopter absolument, en rénovation à appliquer sur un mur, ou avec des objets pour égayer une pièce.

2- Les imprimés graphiques

Graphiques, géométriques ou plus élaborés, ces imprimés s’affichent sur les papiers peints, les tapis et plus généralement sur tous les tissus d’ameublement.

imprimés graphiques tendances déco printemps 2016

3- Le style « Wild »

La mode en décoration d’intérieur cette année est le style wild, ou plus clairement le style safari. Imprimés animaux, couleurs chaudes et matières brutes, voici les indispensables de la tendance.

4- Les carreaux de ciment

Réputé vintage, les carreaux de ciment avec leurs motifs en rosaces ou leurs formes cubiques sont remis au goût du jour en 2016, et habillent les murs et les sols de la maison.

carreau de ciment tendances déco printemps 2016

5- Le doré

Avec modération pour éviter l’effet bling-bling, le doré peut être mis à l’honneur sur des imprimés, ou en accessoires (vase, éléments de cuisine, lampe, etc.).

6- Le style scandinave

Déjà présent dans tous les magazines de décoration d’intérieur l’an dernier, le style scandinave perdure. Couleurs pastel, matériaux naturels, et lignes épurées, l’inspiration scandinave apporte une impression de calme et de bien-être.

décoration style sandinave table basse en bois blanc

7- Le bohème chic

Il s’agit d’un mélange de matières naturelles et de motifs ethniques. Un peu vintage, très coloré, c’est un mix de différents styles. Cette tendance laissera place à toute votre imagination pour personnaliser votre intérieur.

Vous avez maintenant l’embarras du choix pour votre déco de printemps !