Les prix de location au Luxembourg en 2017
5 (100%) 6 votes

Découvrez les grandes tendances des prix de la location de ce printemps 2017 au Luxembourg. Ces chiffres sont présentés en détail dans atHome Magazine.

Location : 7% de hausse de loyer sur les appartements 1 et 2 chambres

Les prix du marché locatif augmentent principalement à cause dans prix pratiqués dans le sud et le centre du pays. L’augmentation est plus faible fur-et-à mesure qu’on s’éloigne des deux villes principales du Grand-Duché (Luxembourg-ville et Esch-sur-Alzette).

Aujourd´hui il faut compter en moyenne 1 378 euros pour louer un appartement au Luxembourg (toutes surfaces confondues), et 2 357 euros pour louer une maison.

Ce sont les prix des petites surfaces, appartement de 1 et 2 chambres, qui affichent la hausse la plus importante (+7% en 1 an), seuls les prix des studios sont épargnés (-3%). Sur l’ensemble des appartements, les loyers ont augmenté de 2% en 1 an.
A l’inverse pour les maisons en location, ce sont les grandes surfaces de 4 et 5 chambres qui ont le plus augmenté (respectivement +8% et 9% sur 1 an). Notons toutefois que les prix des loyers des maisons ont reculé sur les 6 derniers mois de 4% au global.

Les prix des locations au luxembourg en 2017

Tous les détails des prix sont dans atHome Magazine, disponible dans les Kiosk et chez votre agent immobilier.
Le magazine immobilier est disponible gratuitement en version numérique.