Locataires : comment déménager sereinement
4.7 (93.33%) 3 votes

Avouons-le, déménager dans un nouveau logement est une corvée pour la plupart d’entre nous. Faire les cartons, trouver de l’aide, charger et décharger…Un déménagement nécessite parfois de gros efforts !
Pour vous aider à organiser votre prochain déménagement, voici quelques conseils pour les locataires.

Plan d’attaque  

Première étape : préparez votre planning environ deux semaines avant votre déménagement.
Informez vos amis le plus tôt possible pour obtenir un maximum d’aide.
Puis, commencez à emballer tout ce que vous voulez déménager, et organiser vos meubles pour le déménagement – cela vous donnera une idée de vos besoins en transport.
Réservez un beau camion suffisamment à l’avance pour s’assurer qu’il y ait de la disponibilité pour le jour J.

Bien sûr vous pouvez faire appel à une société de déménagement. Dans ce cas, comparez les offres au préalable sur atHome.lu en demandant des devis gratuits de déménageurs.

A l’action !

Cartons de déménagement empilés

Chacun a sa propre théorie sur la meilleure façon d’empaqueter et de déménager.
Une des solutions est  de déplacer d’abord les gros éléments, puis charger le reste du camion avec vos boîtes, autres petits meubles et éléments de décoration.
Puis, lorsque vous arrivez au lieu de destination, déchargez en premier toutes les petites choses, placez-les dans les coins de l’appartement et organisez vos pièces avec les gros éléments de mobilier.

Logement vide

Un fois le déménagement fait,  vous remarquerez très vite l’accumulation de saleté et de poussière dans tous les endroits cachés de votre ancien logement. Oui, il est temps pour le grand nettoyage qui nécessite un dernier gros effort pour éviter tout problème.

Bon déménagement !