Luxembourg: le Gran Fondo de l’immobilier
4.6 (92%) 10 votes

Le 26 mai 2018 aura lieu la 2ème édition du Schleck Gran Fondo à Mondorf-les-Bains ! L’occasion pour atHome.lu, partenaire de l’événement, de s’intéresser aux prix de l’immobilier sur les parcours de la course, deux tracés qui couvrent l’Est du pays.

85 km, c’est la distance à parcourir à vélo si vous participez au Medio Fondo. Pour les plus sportifs, le Gran Fondo est une boucle de 155 km qui vous emmènera jusqu’à Beaufort.

C’est parti !

Le Medio Fondo : Mondorf à Lenningen

Point de départ de la course, Mondorf-les-bains affichent un prix moyen pour les appartements de 459 500 euros, et de 652 875 euros pour l’acquisition d’une maison. Sur le parcours du Medio Fondo, c’est la ville la moins chère pour investir dans la pierre.

A l’inverse, la commune de Lenningen est celle où les prix de l’immobilier sont les plus élevés. Comptez 860 875 euros pour devenir propriétaire d’une maison.

Le Gran Fondo, de Grevenmacher à Junglinster

Les champions du cyclisme continueront leur course plus au nord, où les biens immobiliers deviennent globalement plus abordables.

En particulier dans les communes de Beaufort ou Grevenmacher. Dans cette dernière, un appartement est affiché au prix moyen de 385 944 euros, tandis qu’une maison se négocie autour de 569 000 euros. Toutefois en se rapprochant du centre du pays, à Junglinster, les prix immobiliers ont tendance à augmenter, notamment pour les maisons.

Le détail des prix est disponible dans atHome Magazine avril 2018.

atHome.lu vous souhaite une bonne course !

Source: Moyennes de prix calculées sur les prix affichés dans les annonces immobilières entre mars 2017 et mars 2018.

Schleck Gran Fondo 2018 en image