Nos astuces pour une déco printanière
2.9 (57.14%) 7 votes

Même si les beaux jours se font attendre, rien ne vous empêche de prendre un peu d’avance en réchauffant votre intérieur avec une décoration printanière. Fleurs, couleurs et tissus légers… nous avons chiné pour vous les essentiels de la déco de printemps !

L’imprimé floral un peu, beaucoup, passionnément

La décoration printemps 2018 met les fleurs à l’honneur en optant pour des motifs fleurs des champs un brin rétro. On les retrouve essentiellement dans la section art de la table ou les mugs, théières et plateaux se déclinent dans des versions très nature de style romantique ou bohème. À maxi motifs ou à imprimés discrets, la vaisselle vintage à fleurs fait également son grand retour.

Très chic, la vaisselle translucide joue la carte de la délicatesse. On choisira des verres transparents, sculptés et de préférence sur pied que l’on assortira avec du linge de table vert clair. Si vous n’êtes pas tenté par le style bucolique, la vaisselle blanche reste une valeur sûre que l’on retrouve dans un esprit dentelle ou en faïence découpée.

Côté compositions florales, si les vases sont transparents c’est pour mieux voir ce qu’il y a dedans ! Et cette année, on ajoute des fruits à l’eau des fleurs : citrons verts, écorces d’oranges, fruits rouges…

Osez colorer votre intérieur

Oubliez le style scandinave aux lignes épurées et aux tons sobres, ce printemps on opte pour des coloris chauds et ensoleillés. Le vert est l’une des couleurs tendance de cette saison printemps-été 2018. On le retrouve dans toutes les nuances, depuis le vert forêt jusqu’au vert eau en passant par le très tonique vert anis.

Pour égayer votre intérieur, apportez des touches de couleur en jouant avec des coussins chamarrés ou en intégrant un fauteuil jaune ou rouge. Quant à nos voilages, on les aimera transparents dans des teintes de jaune, vert, bleu ou même légèrement rosé.

Autre astuce déco, on profite de Pâques pour shopper quelques objets déco décalés et surtout on ne résiste pas au grand retour des cactus dont on mixera les espèces pour créer des compositions originales.

Faites entrer la nature

Égayer nos tables n’aura jamais été aussi simple ! Brindilles, branches, fleurs des champs… la grande tendance déco printemps-été 2018 est de faire entrer la nature chez soi. Profitez d’une promenade pour rapporter de quoi composer vos compositions florales. Lierre enroulé sur un cadre de lit, grande feuille au cœur d’un maxi vase translucide, brin de blé pour entourer vos couverts… avec un peu d’imagination, se créer un intérieur printanier est un véritable jeu d’enfant.