Quel salaire pour acheter un bien immobilier au Luxembourg ?
3.9 (77.96%) 49 votes

Qui peut acheter un appartement ou une maison au Luxembourg ? Avec des prix immobiliers qui ne cessent d’augmenter, c’est la question que beaucoup de personnes peuvent se poser. Alors combien faut-il gagner au juste pour pouvoir acquérir un bien immobilier ?

Nous avons demandé à nos experts en prêt immobilier atHomeFinance de nous éclairer sur la question.

Quel salaire pour acheter un appartement ?

Au Luxembourg, le prix moyen d’un appartement est de 434 701 € *. Un budget conséquent qui nécessite, dans la plupart des cas, de contracter un prêt auprès d’un établissement bancaire.

Pensez-vous pouvoir emprunter une telle somme ? Pour financer un appartement, quel est le montant de salaire nécessaire ?  Voici la réponse !

Selon nos experts atHomeFinance, pour financer un appartement au Grand-Duché, un couple devra gagner au minimum 4 000 euros net par mois (Salaire minimum exigé – hors revenus sociaux et sans crédit).

Exemple de financement avec un prêt immobilier sur 25 ans à un taux fixe de 2,30 % :

Salaire pour acheter un appartement

Pour une offre personnalisée, faites une demande de prêt sur atHomeFinance

Combien faut-il gagner pour acheter une maison ?

Refaisons le même exercice pour l’acquisition d’une maison, dont le prix moyen est de 729 516 euros* au Luxembourg.

Pour un couple, et toujours d’après nos experts atHomeFinance, il faudra gagner au minimum 7 120 euros net par mois (Salaire minimum exigé – hors revenus sociaux et sans crédit) pour financer ce bien à l’aide d’un crédit immobilier.

Exemple de financement avec un prêt immobilier sur 25 ans à un taux fixe de 2,30 % :

Salaire pour acheter une maison

Pour votre prêt immobilier, demandez conseil à nos experts atHomeFinance !

*Source : atHome Magazine avril 2018 – Prix moyens calculés sur les prix affichés dans les annonces immobilières sur atHome.lu

** Simulation de crédit à titre indicatif : n’engagent ni atHome, ni ses partenaires au regard des paramètres de simulation utilisés.