Quels sont les prix immobiliers dans le Sud du pays ?
1.7 (34.67%) 30 votes

Depuis quelques temps déjà, la région Sud est celle qui propose la plus large offre immobilière pour la vente de logements au Luxembourg (sur atHome.lu). Malgré cela, c’est la région Centre qui récolte le plus de demandes de la part des candidats-acquéreurs. Un déséquilibre entre offre et demande qui profite à la région Sud puisque les prix y sont beaucoup plus attractifs, environ 15% moins chers en comparaison avec la moyenne nationale pour l’acquisition d’un logement.

Achat : les prix dans le sud du Luxembourg

Selon nos dernières estimations, pour acheter un bien immobilier au Sud du Grand-Duché, le prix affiché est en moyenne de 405 742 euros pour un appartement et de 710 136 euros pour une maison.  Les hausses observées sur les 6 derniers mois sont respectivement de +4% et +7%.

Dans ce secteur, c’est la commune de Esch-sur-Alzette qui est la plus recherchée par les internautes, viennent ensuite Dudelange et Differdange.

Location : les loyers dans le sud du Luxembourg

Concernant la location, les prix des loyers sont tout aussi intéressants dans le Sud : en moyenne de 1 142 € par mois pour un appartement et de 2 550 € par mois pour maison.           
Si l’on compare avec les moyennes nationales, les loyers pour les appartements sont 25% plus bas dans cette région. Quant aux maisons, les prix de la location sont 12% inférieurs à la moyenne.          

Comme pour l’achat, c’est Esch-sur-Alzette qui est la plus demandée pour la location dans le sud du pays.

Retrouvez tous les prix immobiliers au Luxembourg dans atHome Magazine Printemps 2019.