Soyez prêts pour le déconfinement, les courtiers vous aident !
5 (100%) 1 vote

Depuis le 11 mai, les visites immobilières sont à nouveau possibles dans le pays. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un projet immobilier !
Les professionnels de l’immobilier misent sur une reprise de l’activité assez rapide dès le courant du mois de mai pour certains (27%) et courant juin pour la majorité d’entre eux (41%)*
Les futurs acheteurs doivent donc se préparer à cette reprise pour « rester dans la course » !

Concrètement à partir du 11 mai, l’ensemble des acteurs devraient petit à petit reprendre leurs pleines activités afin de répondre aux demandes des futurs acquéreurs. Visites de logements, demandes de prêt immobilier et signatures chez les notaires …votre parcours immobilier pourra très bientôt se faire de manière normale. Mais êtes-vous prêts ?

Calculez votre capacité d’emprunt

Il est important, pour réaliser votre projet, d’achat de calculer dès aujourd’hui votre capacité d’emprunt. Combien allez-vous pouvoir emprunter ? A quel niveau les taux se trouvent-ils actuellement ? Peut-être que vos revenus ont été impactés par le chômage partiel… Toutes les réponses à ces questions doivent être éclaircies avant même de poursuivre ou de commencer votre recherche.

Pour ce faire, contactez dès à présent un courtier atHomeFinance afin de déterminer avec lui votre capacité d’emprunt. Dès lors que le montant d’emprunt vous sera confirmé par votre courtier, ce « sésame » vous permettra, une fois sur le marché, d’être réactif lors des visites.
Votre conseiller sera en mesure de vous fournir un document justificatif si nécessaire. Vous serez alors capable de proposer une offre sérieuse pour un logement et faire face aux éventuels acheteurs concurrents.

Commencez à préparer votre dossier

C’est également le moment de commencer à réunir les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier. Profitez du temps dont vous disposez pendant cette fin de confinement pour rassembler toutes les pièces justificatives relatives à votre demande de prêt. Votre courtier vous dressera la liste des documents nécessaires selon votre situation.

Tous les courtiers atHomeFinance sont disponibles par téléphone, e-mail et peuvent organiser avec vous un rendez-vous à distance pour effectuer votre simulation de prêt.

Contactez un courtier atHomeFinance

*enquête réalisée par aHome.lu auprès des professionnels de l’immobilier