atHome.lu Blog
Menu

Un coup de jeune à son logement… en un clin d’œil

Votre intérieur a des allures tristounettes et vous voudriez lui donner un coup de jeune ? Inutile de vous lancer dans un vaste chantier de rénovation, certains aménagements peuvent suffire. Voici quelques idées.

Pinceaux en main

Cela nécessite quelques jours de travaux, mais rien de tel que des murs repeints pour donner un coup de jeune à sa maison ou à son appartement. Évidemment, vous pouvez également opter pour le papier peint, intissé s’entend (vous savez, celui pour lequel la colle s’applique directement au mur), voire un mixte papier/peinture. Dans tous les cas, le monochrome n’est plus à l’ordre du jour. Autant vous en donner à cœur joie et suivre vos envies. Attention, toutefois, à ces couleurs vives (rouge, jaune…) dont vous pourriez vous lasser avant même d’avoir fini de lire cet article ! Sachez également qu’il existe des  couleurs qui sont adaptées à certaine pièce et pas à d’autre.

Et tant que vous êtes dans les peintures, vous pourriez d’ailleurs redonner un peu de couleurs, ou éclaircir, vos vieux meubles en bois sombre.

Misez sur les accessoires…

Il faut parfois un rien pour changer l’ambiance d’une pièce : rideaux, coussins, tapis, cadres… Des accessoires punchy lui redonnent du tonus en un tour de main. Là encore, jouez avec les textures et les couleurs pour faire de votre salon ou de votre chambre à coucher le lieu le plus accueillant et/ou le plus joyeux du monde.

… et sur l’éclairage

Il est souvent le grand oublié des rénovations, et pourtant… L’éclairage joue un rôle essentiel dans l’atmosphère d’une maison. Comme on parle ici de « coup de jeune », oubliez les lampes halogènes et autres plafonniers, complètement démodés. Aujourd’hui, ce sont les lumières indirectes et les lampes à LED qui ont la cote. En multipliant les sources lumineuses « douces », vous constaterez immédiatement combien votre intérieur vous semblera plus cosy. 

Quels sont les prix de l’immobilier en ce moment ?

Les prix ralentissent. Les taux d’intérêt augmentent. Quelles tendances pour les mois à venir ?
Lire l’analyse
atHome

Ecrit par

atHome

Posté le

02 novembre 2017

magnifiercrossmenuchevron-down