atHome.lu Blog
Menu

Un intérieur Feng shui ? Comment faire ?

Art de vivre chinois, le principe de base du Feng shui est de permettre la bonne circulation des énergies à l’intérieur de la maison. Et parce que chaque pièce de la maison correspond à une activité bien définie, chaque pièce répond à des règles différentes.

Dans le salon

Pièce multifonctions, le salon accueille la famille et les proches mais permet aussi de se reposer ou de manger. Selon le principe feng shui, dans cet espace, choisissez plutôt des assises aux lignes arrondies. Pour le canapé, la position idéale se situe près de la porte.  Toutefois, vous ne devez pas vous retrouver dos à la porte, ni dos à la fenêtre.

Dans la cuisine

Cette pièce considérée comme le cœur de la maison mêle deux éléments incompatibles, le feu et l’eau. Pour éviter qu’ils ne se confrontent, évitez de placer votre lave-vaisselle en face du four. Autre élément important : ranger tous les couteaux pointus et optez pour des lignes arrondies côté plan de travail ou îlot afin de limiter les ondes négatives. On opte aussi pour des couleurs positives comme le vert, le jaune ou l’orange

Dans la chambre

Pour une chambre feng shui, un seul mot d’ordre : la simplicité. Lieu de repos, la chambre doit être épurée et sans objet électronique. Le lit doit être le plus éloigné possible de la porte d’entrée, et la tête de lit située au nord ou à l’ouest

Si vous êtes fans de miroirs, prudence : ils ne doivent jamais refléter le lit sous peine d’insomnie, ou de maladie…

Dans la salle de bain

Pour cette pièce, privilégiez les teintes pastel, Du bleu ou du vert, en rappel à l’eau, du blanc ou gris très clair. Choisissez des matériaux naturels et un bon éclairage. Vous pouvez multiplier les plantes dans la salle de bain afin de favoriser la circulation des bonnes énergies et aussi absorber l’humidité. Les miroirs quant à eux sont utiles pour renvoyer une énergie positive.

Quels sont les prix de l’immobilier en ce moment ?

Les prix ralentissent. Les taux d’intérêt augmentent. Quelles tendances pour les mois à venir ?
Lire l’analyse
atHome

Ecrit par

atHome

Posté le

20 février 2018

magnifiercrossmenuchevron-down