Utiliser le papier peint pour raviver une pièce
5 (100%) 9 votes

Un rouleau de papier peint peut suffire à redonner des couleurs à une pièce toute entière. Redevenu tendance, il se décline aujourd’hui dans une infinité de motifs et de teintes.

Source image: www.pinterest.com/pin/622833823436409363/

Le papier peint, c’est tendance !

La première bonne nouvelle, c’est que vous pouvez dire adieu à l’immense table, aux postures d’équilibristes et aux doigts encollés pour poser du papier peint : aujourd’hui, la colle se dépose directement au rouleau sur le mur. Bref, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas penser au papier peint si vous souhaitez raviver une pièce, que ce soit la chambre, le salon ou bien la salle à manger ! D’ailleurs, si vous avez en tête la pièce aux murs recouverts de papier à fleurs de votre grand-mère, oubliez tout de suite cette idée, le papier peint est redevenu tendance.

Créer une ambiance

Certes, la première règle en matière de pose de papier peint version 2017 est – justement – de ne pas en poser partout. Sur un mur ou même une portion de mur, c’est lui qui va créer l’ambiance dans une pièce. Et en parlant d’ambiances, les papiers peints actuels ne vous laissent que l’embarras du choix : tropical, graphique, seventies, scandinave, japonisant… la liste est quasiment infinie ! Et il suffit de quelques lés pour redonner de la couleur à une pièce tout entière.

Du papier peint… au plafond

On l’a dit, de nos jours, le papier peint s’utilise par touches. Dans la chambre, vous pouvez par exemple créer une tête de lit. Dans la pièce à vivre, il marquera, pourquoi pas, la séparation entre le salon et la salle à manger. Mais il existe des utilisations plus originales du papier peint, et la première d’entre elles est… le plafond. Effet garanti ! Pour égayer une pièce, vous choisirez de le poser uniquement au plafond, ou bien dans un alignement mur/plafond, voire une harmonie bas du mur/plafond. À noter qu’en la matière, les papiers peints en trompe-l’œil sont les plus indiqués.

Ecoutez le podcast atHome sur L’essentiel Radio – Ă©pisode 7