atHome.lu Blog

Vivre à Remich, au cœur de la région vinicole

Si la commune est certes la plus petite du pays, la ville de Remich présente en réalité de multiples attraits et accueille chaque été de nombreux touristes venus profiter d’un moment de détente pour une journée, voire quelques jours.

Les Chiffres clés

Superficie :  5,3 km2
Population : 3 707 habitants
Densité : 700,8 hab/km2

Remich, la Perle de la Moselle

Au cœur de la région vinicole Luxembourg, la commune de Remich mérite bien son nom de « Perle de Moselle ». Traversée par l’affluent du Rhin, cette petite ville du sud-est du Grand-Duché est un petit paradis pour celles et ceux qui veulent passer du bon temps. Touristique, la ville se situe sur la route européenne Sarrebruck-Luxembourg.

Au carrefour de trois pays, la France, l’Allemagne et le Grand-Duché. Le canton de Remich est idéalement situé. Ici, on trouve un concentré de la Grande région. Remich séduit par de nombreux aspects, un lieu où il fait bon vivre, que l’on soit touriste ou résident.

En matière de logement, la petite taille d’une commune comme Remich pose la question des aménagements que l’on peut y réaliser. Dès lors, il faut pouvoir utiliser l’espace de manière optimale et, pour cela, travailler main dans la main avec les architectes.
Donner la possibilité aux uns et aux autres de s’installer à Remich – et notamment aux jeunes de l’entité d’y rester – constitue une priorité pour la commune. Face à une demande et à une population croissante, la commune met tout en œuvre pour créer de nouveaux logements mais aussi de nouvelles infrastructures.

Trouvez votre futur logement à Remich

Quels sont les prix de l’immobilier en ce moment ?

Les prix ralentissent. Les taux d’intérêt augmentent. Quelles tendances pour les mois à venir ?
Lire l’analyse

Remich : les attractions

Sur la Moselle, des bateaux de plaisance emmènent les touristes en balade. Sur son esplanade, on déambule tranquillement, sans se soucier du temps qui défile. Pas de doute, on est bien loin de la capitale et de son rythme effréné. La navigation touristique et de plaisance est une des attractions principales de la ville et on y retrouve des bateaux de croisière de tous les pays.

Toujours sur les bords de la Moselle, on prend plaisir à se promener, à flâner à pied ou à se laisser aller à bicyclette. Au départ de Remich, il est possible de louer un vélo et de parcourir une portion de la piste cyclable aménagée tout le long de la Moselle luxembourgeoise et allemande.

atHome

Ecrit par