FAQ – Financement des projets immo pendant le confinement

Retrouvez les réponses à vos questions concernant le financement des projets immobiliers de vos clients.
- Est-ce que les banques continuent à prêter ?
Les agences bancaires sont fermées, mais les banques continuent leurs activités. La plupart des équipes sont en télé-travail, mais les comités de crédit continuent à étudier les dossiers.
- Est-ce que les banques ont resserré leurs conditions ?
Dans ce contexte particulier les banques ont resserré partiellement leurs conditions, notamment concernant le prêt relais. Certains établissement bancaires ne veulent plus accorder de prêt relais lors de l’achat d’un bien conditionné par la revente d’un autre bien.
- Y-a-t-il plus de refus de la part des banques ?
Il n’y a pas spécialement plus de refus qu’en temps normal, hors prêt-relais. Les banques étudient les dossiers des clients en prenant en compte les critères habituels.
- Les délais sont-ils rallongés ?
Les délais sont quelque peu allongés car l’organisation des banques est différente pendant cette période de confinement. Il faut être un peu plus patient que d’habitude, mais l’activité continue et des prêts continuent à être accordés.
- Les notaires continuent-il leur activité ?
Certaines études restent actives et continuent leur activité. Vous pouvez vous rapprocher de votre courtier atHomeFinance, il vous dira quelle étude peut encore prendre en charge des actes notariés.
Confiez vos clients à atHomeFinance : nos courtiers les accompagnent dans toutes leurs démarches de recherche de financement pour leur projet immobilier.
Si vous ne retrouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe !