Comme expliqué dans notre précédent article, à l’occasion de nos 20 ans, nous avons décidé de mener des interviews auprès de nos collaborateurs et de nos partenaires. Pour continuer cette série, nous pouvons en retrouver deux autres. 

Celle de Sébastien RETOUX, Lead Developer Tactical, lui aussi membre de notre équipe depuis de nombreuses années :

Interview

  • Te souviens-tu de ton 1er jour chez atHome ? Raconte-nous …

Je me souviens parfaitement de mon 1er jour, il s’agissait de mon 1er emploi au Luxembourg, il faisait beau et la 1ère journée fut consacrée à la rencontre des différents départements, l’installation de la machine, et également 1ère intervention sur un outil  dénommé « ExrtraHome » qui servait d’interface d’administrations et de gestion d’annonces immobilières,

  • Ça fait de nombreuses années que tu es chez atHome, qu’est-ce qui te motive à toujours être autant passionné par la marque ?

 Ce qui me motive d’abord et avant tout c’est être acteur dans l’évolution de la société et l’amélioration de nos outils dans un contexte d’évolution technologique.

La création d’atHomeFinance et l’acquisition du portail Luxauto me donne aussi l’occasion d’apprendre beaucoup sur de nouveau domaine.

  • Quel est ton souvenir le plus fou ?

Le souvenir le plus fou aura été notre team building en Australie, 35 heures de voyage puis la rencontre avec nos homologues venant du monde entier !

  • Quelle est ta plus grosse boulette ? 

Grosse boulette ? Jamais fait, ce qui explique aussi que je sois encore là.

  • Quel est le projet sur lequel tu as travaillé et qui a eu un impact important sur la marque et dont tu as été le ou la plus fier ?

Difficile à dire, je dirais l’interconnexion de tous les logiciels immobilier vers notre plateforme atHome.lu mais aussi les fiches vitrines toujours imprimées et affichées dans beaucoup d’agence immobilière !

  • Te sens-tu prêt pour le succès des 10 prochaines années ?

 A 200% !

Les 20 ans de notre société doivent se célébrer comme il se doit. C’est pourquoi nous donnons la parole à nos collaborateurs, mais également à nos partenaires atHome et Luxauto !

Notre partenaire Luxauto : 

Et enfin, celle de Martine KREBS :

  • Vous souvenez-vous de vos débuts avec Luxauto, votre 1er RDV, 1ers mois de collaboration…racontez-nous ?

Je me souviens vaguement de mes débuts avec Luxauto, je m’occupais du marketing chez Renault : premier rendez-vous avec Didier Goffinet et Audrey Ehrhardt.

On a mis en place ensemble pas mal de campagnes en plus des insertions de nos occasions : Luxauto était déjà un incontournable pour les ventes d’occasions au Luxembourg !

  • Quel est votre meilleur souvenir avec Luxauto ?

Les campagnes de déstockage : toujours en dernière minute, sur le fil pour une mise à jour la plus actuelle possible mais à chaque fois une super réactivité !

  • Racontez-nous une vente qui vous a marqué …

Un client venait se renseigner presque tous les jours sur un véhicule d’occasion un peu atypique que nous avions en showroom, juste devant mon bureau.

A chaque fois il avait de nouvelles questions très « pointues » sur le véhicule auxquels nous nous efforcions de répondre tant bien que mal.

Puis silence radio pendant 2 semaines. Un curieux pensions-nous.

Un matin il revient, dépose la somme du véhicule sur le bureau du vendeur et lui annonce qu’il souhaitait partir avec immédiatement.

Nous avons dû revoir un peu le process de la livraison avec lui mais avons appris ce jour-là que la persévérance paie.

  • Vous souvenez-vous à quoi ressemblait le logo Luxauto il y a 20 ans ?

Il y a 20 ans ?! J’étais encore trop jeune pour connaitre Luxauto mais j’ai dû faire la connaissance du Logo vers 2008…c’était la plaque d’immatriculation avec Luxauto écrit à l’intérieur !?c’est déjà tellement loin !

  • Est-ce que vous auriez imaginé au démarrage que le digital aurait autant impacté le marché de l’automobile ?

Quand j’ai commencé à travailler au marketing, on intensifiait déjà peu à peu les campagnes onlines par contre de nombreux outils comme les réseaux sociaux ce sont développés bien après.

Nous n’aurions pas imaginé que le digital prenne une telle envergure, c’est sûr !

  •  Quel est votre secret « longévité » de votre réussite professionnelle ?

Depuis 2005, j’ai eu la chance de pouvoir occuper plusieurs postes dans le marketing et la vente chez Renault, ça m’a permis de découvrir des aspects bien différents du monde de l’automobile.

De plus, il y a eu tant de nouveautés : l’arrivée de tant de nouveaux modèles autant chez Renault que chez Dacia, des véhicules électriques, d’Alpine, des hybrides et tant d’autres choses.

Je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer !

  •  On se donne rendez-vous dans 10 ans ?

Même jour même heure.