A l’occasion de nos 20 ans, nous avons décidé de mener des interviews auprès de nos collaborateurs et de nos partenaires. Leurs but étaient d’évoquer différents sujets allant de leurs souvenirs du premier jour, d’anecdotes diverses, et de leurs motivations pour avoir leur ressenti ! Nous pouvons retrouver deux interviews. 

Interview

Tout d’abord, celle de Xavier SCHMIDT, Chief Commercial Officer, et membre de notre équipe depuis la création de notre société :

  • Te souviens-tu de ton 1er jour chez atHome ? Raconte-nous …

Oui je m’en rappelle très bien. J’étais très excité car pour la 1ère fois de ma carrière j’allais participer à la création d’un projet. J’ai été très bien accueilli et beaucoup apprécié l’esprit start-up. L’équipe de Luxjob venait d’être racheté par Monster mais était encore dans les locaux donc on était un peu serré dans l’appartement qui nous servait de bureaux mais il y avait une super ambiance !

  • Cela fait 20 années que tu es chez atHome, qu’est-ce qui te motive à toujours être autant passionné par la marque ?

Qu’on ne s’ennuie jamais chez atHome ! Notre ambition a toujours été de simplifier la vie de nos clients et comme tout évolue très rapidement dans le digital, il y a toujours quelque chose à faire.

  • Quel est ton souvenir le plus fou ?

En 2007 on a été racheté par un groupe australien. En 2009, ils ont invité toute la société à aller en Australie pour 5 jours. Ça a été une expérience incroyable !

  • Quel est le projet sur lequel tu as travaillé et qui a eu un impact important sur la marque et dont tu as été le plus fier ?

La commercialisation d’atHome les 3 premières années. Ça a été très dur mais nous n’avons rien lâché. Je suis très fier qu’aujourd’hui tout le monde utilise atHome pour trouver son logement.

  • Te sens-tu prêt pour le succès des 10 prochaines années ?

Avec tous les projets que nous avons je suis plus que convaincu de notre succès pour les 10 prochaines années !

Notre partenaire atHome : 

Pour continuer, voici l’interview d’un de nos clients les plus fidèles, Abby TOUSSAINT :

Interviews

  • Vous souvenez-vous de vos débuts avec atHome, votre 1er RDV, 1ers mois de collaboration…racontez-nous

Dans le temps les annonces se passaient surtout dans le plus grand journal du pays et essentiellement le mercredi où la rubrique était bien remplie. Quelqu’un qui venait alors vous parler d’annonces permanentes sur internet était en quelque sorte un extra-terrestre. Dans le temps existait déjà une plateforme qui renseignait les clients par téléphone ou fax sur base de fiches qu’on devait leur transmettre. Le pur et simple digital était ainsi un vrai pas vers l’avant

  • Quel est votre meilleur souvenir avec atHome ?

Justement notre premier contact avec l’ancien directeur et fondateur qui venait de donner naissance à son bébé. Des gens pareils ont une approche différente à de simples « managers » à qui ne font briller aux yeux que les bénéfices. C’est différent et justement cette « magie » nous incitait dans le temps à contribuer au succès commun.

  • Racontez-nous une vente qui vous a marqué …

Parmi beaucoup de belles expériences une qui est tellement émouvante qu’elle mérite d’être racontée : un vieux couple me demandait la valeur de leur maison à Steinsel et après mon expertise ils étaient prêts à signer un mandat de vente. Larmes aux yeux, le monsieur disait à sa femme « avec cet argent on devrait avoir assez pour payer ce qu’on a encore à payer et le reste devait suffire, si moi je ne vis pas trop longtemps, que tu puisses avoir ce qu’il te faudra à la maison de retraite » Evidemment les prix n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui mais simplement cette réaction du monsieur me donne encore des frissons aujourd’hui. Une des raisons pourquoi notre métier doit être effectué avec dignité : ce que nous faisons est important pour la vie de nos clients.

  • Vous souvenez-vous de quelle couleur était la marque atHome il y a 20 ans ?

Vert ? je devrais regarder, je pense encore avoir le premier contrat signé dans les archives. Ca vaut de l’or.

  • Est-ce que vous auriez imaginé au démarrage que le digital aurait autant impacté le marché de l’immobilier ?

Non et surtout pas avec quelle rapidité. En effet au début toute société devait absolument avoir une adresse web mais plutôt pour le décor. Lorsque j’ai commencé dans l’agence de mes parents en 1993, le monde était différent, de même que notre profession.

  • Quel est votre secret « longévité » de votre réussite professionnelle ?

Être sérieux et honnête a déjà été le crédo de mes parents. Je continue dans ce sens et je tiens à rajouter : « savoir qu’on n’est pas parfait mais essayer chaque jour de le devenir ».

  • On se donne rendez-vous dans 10 ans ?

Cela dépend de vous et de bon Dieu évidemment.

D’autres interviews vont paraître sous peu. Restez donc à l’affût !