Pensez à la fibre pour votre nouveau logement
5 (100%) 5 votes

A l’heure de la fibre, la rapidité et la qualité de connexion sont des éléments qui prennent de plus en plus d’importance dans le choix de son futur logement. 
Avec l’évolution des usages d’internet, en particulier pour la vidéo (TV, streaming, VOD, etc.), mais aussi par le développement du télétravail, la fibre peut même devenir un critère de sélection décisif lors de l’achat ou la location d’un bien immobilier.

Vous déménagez ? Profitez-en pour passer à la fibre ! Voici comment faire.

Comment installer la fibre ?

Le Luxembourg a la chance de bénéficier d’une très bonne couverture en fibre optique. Le Grand-Duché fait d’ailleurs partie des pays les mieux équipés au niveau européen.

Pour passer vous aussi à la fibre, n’attendez pas d’être installé dans votre nouvel appartement ! 
Avant votre déménagement, demandez à votre agent immobilier quel type de connexion est disponible dans le logement, ou faites un test d’éligibilité en ligne.

Pour bénéficier de la fibre, votre logement doit être équipé d’une prise terminale et d’un boîtier compatibles. Votre opérateur se chargera de l’installation si le logement n’est pas encore pourvu du raccordement adéquat.
Si vous ne disposez pas du câblage en fibre optique préinstallé, l’installation peut aussi être prise en charge par votre fournisseur d’accès. 

Les avantages de la fibre

Le principal atout de la fibre optique est bien sûr la vitesse de débit qui peut atteindre jusqu’à 1 Gbit/s pour les formules d’abonnement les plus performantes.

Avec cette qualité de connexion, c’est toute votre petite famille qui profite d’Internet. Aujourd’hui avec la multiplication des écrans à la maison (ordinateurs, mobiles, ou encore télévision) la vitesse de débit est primordiale et offre un vrai confort pour toutes les utilisations.

Vous pouvez cuisiner en suivant une vidéo sur votre tablette, pendant que les enfants regardent un film en VOD dans le salon, et que votre moitié navigue sur Internet. La fibre c’est ça !

Combien ça coûte ?

Un abonnement à la fibre optique est abordable au Luxembourg. Comptez 44,99 euros par mois, installation comprise, pour un abonnement pouvant aller jusqu’à 150 Mbit/s souscrit chez l’opérateur Tango.

Pour faire des économies, vous pouvez même combiner les offres pour obtenir des réductions. Chez Tango, l’option Remise Family permet ainsi de réduire la facture de 5 à 30 euros en regroupant tous les abonnements de la famille, qu’il s’agisse d’abonnements mobiles ou même TV.

Que vous soyez bailleur ou propriétaire, faire installer la fibre dans votre logement est un atout pour votre bien immobilier, que ce soit pour trouver un locataire ou lors de la revente du bien. Pensez-y !

Plus d’informations sur la fibre et les offres ? Rdv sur Tango