atHome.lu Blog
Menu

Le guide pour vendre

Ça y est, vous êtes décidé, vous souhaitez vendre votre bien immobilier. Nous vous donnerons toutes les astuces essentielles pour réussir la vente de votre bien immobilier au Luxembourg.

Etape 1 : Connaître les atouts de son bien immobilier

Au Luxembourg, le marché de l’immobilier évolue très vite. La construction de logements neufs, le développement de nouveaux quartiers et l’extension des réseaux de transport ont un impact direct sur les prix. Il est alors important de connaître les atouts de son bien pour une vente réussie. Ainsi, il est conseiller de :
– S’intéresser aux prix de votre marché
– Préciser et justifier le prix fixé
– Avoir confiance en son prix
 Lire l’article.


Etape 2 : Travaux : bonne ou mauvaise idée ?

Vous avez désormais une idée plus précise de la fourchette de prix dans laquelle se situe votre bien immobilier. Maintenant, comme tout propriétaire, vous vous demandez sûrement : “dois-je faire des travaux avant de vendre mon bien ?”. La réponse n’est pas si simple… Retrouvez les arguments en faveur de la rénovation :
– Rénover pour vendre mieux et plus rapidement
– Rénover pour rassurer l’acheteur en isolant, assainissant et répondant aux normes électriques.
– Rénover oui, mais à quel prix ?Faut-il privilégier les petits travaux ou un simple home-staging ? Le gain peut être important.
En savoir plus.


Etape 3 : Vendre avec une agence ou en particulier ?

Vous connaissez la valeur de votre bien, vous avez fait quelques travaux pour le remettre en état… Vous êtes donc prêt à le vendre ! Choisissez la meilleure manière de vendre votre bien en fonction de vous ! Mais une question se pose désormais : faut-il se lancer seul, ou avec une agence immobilière ?
– Vendre en particulier : une solution financièrement intéressante mais risqué
– Vendre avec un agent : un accompagnement qui vaut de l’or.
Découvrir l’article


Etape 4 : Home staging: comment attirer les acheteurs ?

Votre choix d’approche pour vendre votre bien immobilier est fait, et vous avez reçu quelques demandes. Que vous vendiez seul ou avec un agent, vous devez désormais préparer votre bien pour les visites d’acheteurs potentiels. Alors, sublimez votre logement grâce à “une mise en scène” de celui-ci. Une technique essentielle pour convertir un maximum de visiteurs en acheteurs :
– 6 clés pour un home-staging réussi
– A qui s’adresser pour un home-staging étincelant
– Quel part de budget à attribuer ?
Lire l’article.


Etape 5 : Comment réussir la signature de sa vente immobilière ?

Vous avez effectué vos visites, et ça y est, vous avez trouvé un acheteur sérieux pour votre bien immobilier. Mais le processus de vente ne s’arrête pas là. Il reste encore quelques étapes avant de recevoir l’agent du bien immobilier sur votre compte bancaire :
– Compromis de vente,
– Passage chez le notaire,
Découvrez l’article.

atHome

Ecrit par

atHome

Posté le

24 novembre 2021

magnifiercrossmenuchevron-down