Des idées pour se sentir en vacances sur son balcon
5 (100%) 8 votes

L’été est encore là ! Il n’est pas trop tard pour aménager votre balcon pour profiter des journées ensoleillées, comme si vous étiez encore, ou déjà, en vacances !

Voici nos astuces pour donner à votre balcon des airs de bord de mer.

Hamac

Ecoutez aussi ces conseils sur L’essentiel Radio 


Transat, hamac, ou coussins de sol ?

La première chose à faire est bien sûr d’y installer la traditionnelle chaise longue, mais si vous souhaitez vraiment vous sentir comme en vacances, il y a mieux ! Choisissez de mettre un hamac.

Et si vous n’avez pas la place pour mettre un hamac ou un transat, vous pouvez tout à fait installer des coussins de sol pour vous aménager un coin détente à l’extérieur.

Osez la moustiquaire

Une autre idée qui vous fera voyager est d’installer une moustiquaire sur votre porte-fenêtre, qui non seulement vous protégera des moustiques, mais vous donnera surtout l’impression d’être loin du Luxembourg 🙂  Sur une loggia, accrochez votre moustiquaire au plafond, comme un ciel de lit, pour une évasion dans la savane.

Trouvez l’inspiration en image: 6 chouettes déco pour votre balcon

Des plantes par milliers

Pas de vacances sans nature luxuriante ! Transformez votre balcon en jungle verdoyante. Le principe est d’accumuler les plantes vertes sur votre balcon. Si vous avez du vis-à-vis cela aura l’avantage de vous cacher du voisinage.
Et si vous êtes restreint en terme d’espace, une seule grande plante exotique fera l’affaire, ou vous pouvez jouer avec vos jardinières sur les rambardes de votre balcon. Dans ce cas, investissez dans des canisses.

Les détails qui comptent

Au niveau du sol, nous vous en avions déjà parlé, misez sur les tapis d’extérieur qui sont faciles à installer, lavables, et spécialement conçus pour résister aux intempéries. Choisissez-le dans des tons naturels, de couleur beige ou lin, vous aurez alors l’impression d’être sur une plage de sable fin. Ou optez pour le bleu, si vous préférez être les pieds dans l’eau.

Enfin, accessoirisez votre balcon avec des coussins à impression coquillage, des statuettes en forme d’ananas, ou encore un plaid à imprimé tropical pour les soirées un peu fraîches.

Bonnes vacances !