Les meubles de jardin : les tendances de cet été
5 (100%) 3 votes

Vous avez envie de renouveler vos meubles de jardin ? Couleur, lignes épurées et fils de résine sont les grandes tendances de cet été 2018 en mobilier de jardin.

On craque pour le mobilier de jardin maxi volume

Cette année, les designers ont misé sur les grands canapés modulables. Structures métalliques et fils de résine s’associent à merveille pour créer des canapés ou des lits de repos aux lignes délicieusement rétro. Coloré ou simplement noir, le divan s’associe à une méridienne pour se prélasser confortablement installé. Canapé pour 6 ou 8, en angle ou linéaire, les grosses pièces ont la cote ! Toujours très tendance cette année, les gros fauteuils suspendus façon goutte permettent de se créer une bulle d’intimité.



Zoom sur la transparence

Impossible d’échapper au fil de résine qui se décline dans tous les coloris. En total look ou utilisé avec parcimonie, il apporte de la légèreté à vos fauteuils d’extérieur et à vos canapés. Souple, il se prête à de multiples tissages. Si vous ne deviez choisir qu’une seule pièce, ça serait probablement le fauteuil rond sur pied ou à bascule ! Si vous aimez le style vintage, optez pour un fauteuil de jardin en fil de résine tressé comme du rotin.

On ose la couleur !

Les matériaux prisés des designers permettent toutes les fantaisies. Orange, vert, bleu lagon ou jaune, la couleur est partout. On la choisi de préférence flashy et on l’associe à des maxis plantes pour un esprit tropical.

Plus design, le rouge et le noir magnifient les créations métalliques les plus épurées tandis que les verts et bleus pastel sont obligatoirement grisés pour un esprit maison de campagne réussi.



On privilégie des meubles bas

Petit salon d’extérieur en plastique, fauteuil club carré, ou chaise vintage… peu importe votre choix, pourvu qu’il s’arrête sur un meuble de jardin bas. Cette année, les pieds se raccourcissent pour vous offrir une vue sous un angle nouveau.

Pour décorer vos meubles de jardin et créer une atmosphère particulière, vous pouvez opter pour des coussins. Choisissez-les dans des matériaux hydrofuges et facilement lavables tels que le polypropylène ou l’acrylique.