Tendances déco 2019 : nos 7 coups de cœur
5 (100%) 3 votes

Qui dit nouvelle année dit nouvelle inspiration déco et 2019 s’avère être un bon cru ! Magazines, boutiques de décoration, galeries… nous sommes partis à la découverte des grandes tendances déco 2019. Voici nos 7 coups de cœur !

Les meubles hauts

Sérieux concurrents des buffets bas aux lignes épurées, les meubles hauts sont de retour. On les retrouve essentiellement dans des versions deux portes ou façon vitrine pour exposer nos plus beaux objets. En bois ou en métal, à vitres ou à devanture en osier, peu importe tant que leur hauteur dépasse les 120 cm.

Le cannage

On notait déjà depuis un certain temps le grand retour de l’osier notamment dans les collections de mobilier de jardin. Cette fois, il passe la porte pour créer une atmosphère vieux Paris dans nos intérieurs. Grande tendance déco 2019, on retrouve le cannage sur les meubles, les chaises ou canapés d’appoint dans des couleurs d’inspiration naturelle ou plus actuelle comme le vert sombre, le bleu pétrole ou le violet.

La couleur corail

Le corail est sans conteste la couleur de l’année 2019. Vaisselle, tapis, linge de lit…on le retrouve partout. À utiliser en petite touche ou dans un total look déco, il réchauffe notre intérieur. Pour un style antique chic, on le marie avec de l’ocre.

Les fleurs séchées

Doux rappel de notre enfance et des maisons de famille, les fleurs séchées font leur grand retour. Tige unique dans un soliflore ou bouquet romantique, on aime les fleurs séchées nature ou colorées. Envie de chiner ? Partez à la recherche d’un globe de mariée encore décoré.

Les tapis berbères

On les choisit de préférence dans des tons clairs avec motifs géométriques noirs. Tapis de couloir ou maxi-format, l’artisanat n’aura jamais été aussi design. Vous êtes plutôt bohème chic ? Choisissez votre tapis coloré et à longs poils.

Le style cabinet de curiosité

Les volumes épurés à la déco scandinave laissent désormais place à un style plus chargé. On s’amuse à collectionner les objets divers et insolites pour créer un joyeux bazar. Bureau ou séjour s’inspirent des cabinets de curiosité où les tableaux ne sont que cadres et les objets, datant d’un autre temps, souvenirs de familles inconnues.

Les lampes boules

Côté luminaires, la sphère se la joue en solo ou en équipe pour des lustres et lampes d’appoint tout en rondeur. Globes de verre sculpté façon Crystal montés sur fil en acier ou boules d’osier créant des jeux d’ombres sur les murs, cette année les luminaires nous font tourner la tête.