Une pièce en plus sans ajouter de mur
4.1 (82.5%) 8 votes

Redéfinir les espaces sans monter de mur, c’est possible ! Découvrez nos astuces déco pour créer une pièce en plus sans réaliser de gros travaux !

Verrières : lumière et intimité

Pour délimiter un coin bureau ou pour fermer une cuisine sans la couper totalement du séjour, on opte pour la verrière ! Elle laisse passer la luminosité et protège du bruit ambiant. Très tendance, la verrière de style industriel s’intègre aussi bien dans les intérieurs classiques que contemporains. Et pour s’isoler uniquement quand on le souhaite, certains modèles disposent de rails sur lesquels les panneaux s’ouvrent et se referment à notre convenance.

On déplace les meubles !

Pour redéfinir les grands espaces, on ose jouer avec les meubles. Les grands canapés font office de barrières visuelles et les bibliothèques s’éloignent des murs pour créer des brise-vues ajourés.

Une touche de couleur et le tour est joué !

Une couleur vive attire l’œil. Dans les petites surfaces, il est souvent compliqué de délimiter différents secteurs. L’utilisation de couleurs permet de créer des zones distinctes sans avoir à cloisonner l’espace. Un meuble de couleur vive, un mur peint d’un coloris différent… autant de solutions à envisager pour définir un nouvel espace.

Mix de revêtements de sol

Technique à utiliser dans un grand séjour ou dans une suite parentale, la délimitation de l’espace par le sol est aussi simple qu’esthétique. Carreaux de ciment dans la partie cuisine et parquet dans le reste de l’espace de vie, ou carrelage dans la salle de bains et moquette dans la chambre… les revêtements de sol posent leurs limites.

Esthétiques cloisons en bois

De cloisons, elles n’en ont que le nom ! En bois clair ou foncé, avec ou sans luminaires, les cloisons apportent une jolie touche décorative toute en délimitant élégamment un espace. Bar, kitchenette ou bureau trouvent leur place à l’abri de ces panneaux joliment travaillés.