Décorer sa table de Noël en rouge
5 (100%) 2 votes

Plus que quelques jours à patienter avant Noël !
Pour beaucoup d’entre nous, c’est un moment privilégié de l’année pour partager un repas en famille autour d’une belle table.

Comme vous le savez surement, chez atHome notre couleur favorite est le rouge 😊. Et c’est aussi la couleur parfaite pour les fêtes de fin d’année. Nous vous expliquons pourquoi et comment décorer votre table du réveillon en rouge.

Pourquoi le rouge à Noël ?

Si le rouge est une des couleurs classiques de Noël, on pourrait expliquer cela par une tradition chrétienne datant du moyen âge. A cette époque, on fêtait le jour d’Adam et d’Eve le 14 décembre. Pour cet événement, on décorait les églises en représentant une scène du Jardin d’Eden. On utilisait alors des branches de sapin et des pommes rouges, symboles du fruit défendu de l’Eden.

Cette tradition serait l’origine de la couleur rouge aujourd’hui associée à Noël et utilisée dans la décoration traditionnelle des sapins.

Décorer sa table de Noël en rouge

Cette année, choisissez le rouge comme couleur principale pour votre table de fête !
Pour réussir votre décoration, vous pouvez miser sur les pièces de vaisselle rouges, les petits accessoires décoratifs ou les fleurs rouges, sans oublier l’incontournable père Noël.

Selon vos goûts et le style que vous voulez donner à votre table, vous pouvez combiner le rouge avec du blanc, du doré ou de l’argenté. Les possibilités sont nombreuses, mais surtout, pensez bien à soigner les petits détails de votre décoration.

Nous vous proposons ici quelques exemples pour votre décoration de table en rouge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SOUS LE LAMPION ® (@souslelampion) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Avon SpecialOffer (@avonspecialoffer) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Annalisa Ilrisvegliodellantico (@annalisa_ilrisvegliodellantico) le