Des meubles modulables pour gagner des mètres carrés
5 (100%) 1 vote

Bénéficier d’un bon confort en habitant dans un appartement qui pourrait faire penser à une maison de poupée, c’est tout à fait envisageable… à condition d’être un peu malin, d’exploiter ingénieusement chaque mètre carré et de miser sur des meubles modulables.

Côté cuisine

A la recherche de meubles modulables ? Les fabricants de meubles ne manquent pas d’idées en matière de ce qui peut être modulable. Commençons notre « opération gain de place » par la cuisine. Une table fixée au mur et repliable est une solution intéressante, surtout si on lui adjoint des tabourets également pliants. Mais il y a mieux (ou du moins plus design) ! On trouve désormais des tables et leurs assises directement intégrées au meuble principal de la cuisine et qui coulissent comme des tiroirs.

Côté salon

Lorsque l’on parle de modularité dans le salon / salle à manger et qui fait aussi, parfois, office de chambre, on pense en premier lieu à l’incontournable canapé convertible. Mais la table se fait elle aussi de plus en plus modulable, avec des tables basses multifonctions, dont le plateau se remonte pour servir de table à manger lorsque l’on a des invités. Il suffit juste de débarrasser entre l’apéro et l’entrée ! Dans cet espace, vous pouvez également miser sur le gain de place offert par des tabourets ou chaises cachant des rangements ou un secrétaire mural. À noter que les buffets, eux aussi, se font désormais modulables et peuvent dissimuler une table extensible.

Côté chambre

Un lit modulable qui se replie et laisse en journée un espace libre est une solution dans les petites chambres qui font également office de bureau. Vous pouvez tout aussi bien le choisir pliable ou escamotable : le lit se « colle au plafond » pour laisser place à un bureau, une table, un tapis de yoga, bref, tout ce que vous voulez. Autre idée, dans une chambre d’enfant (à partir d’un certain âge tout de même), le bureau qui, une fois son plateau soulevé, laisse apparaître un lit une place.