Vous venez d’emménager ? Louez vos meubles !
4 (80%) 12 votes

Vous venez de pousser la porte de votre nouvel – et charmant – appartement. Seul souci, puisque vous débarquez au Luxembourg ou vous vous installez « chez vous » pour la première fois, il est affreusement vide. Et si louer des meubles était la bonne solution ?

Choisissez vos meubles en ligne

À moins d’avoir opté pour une location meublée, votre nouveau logement n’abrite que des murs et fenêtres, une salle de bains, des toilettes… Il n’est même pas certain que la cuisine soit aménagée. Et votre budget n’est pas extensible au point de vous permettre de le meubler entièrement. Vous devriez penser à la location de meubles.

En pratique, rien de très compliqué. Vous vous connectez sur un site dédié (comme In-Lease ou SeMeubler.com) et vous sélectionnez dans le catalogue le lit, le canapé, la table, les chaises et autres espaces de rangement dont vous avez besoin. Si vous n’avez pas la patience de les choisir un par un, des packs, par pièce et dans différentes ambiances, vous sont même proposés. Le choix est vaste, vous pouvez donc, en prime, aménager votre appartement comme bon vous semble. Et si vous recherchez de l’inspiration, regardez un peu sur notre blog les tendances de cet automne en matière de mobilier. Les meubles sont ensuite livrés chez vous, montés et installés, et le tour est joué : vous avez emménagé… Ils seront récupérés au terme de la location.

Par contre, il se peut que vous ayez également besoin d’électroménager et/ou d’équipements multimédias. Ils sont eux aussi proposés à la location, au même titre que du matériel de sport ou de jardin. Bref, de quoi agrémenter votre nouvelle vie !

Des options à la carte

Les entreprises qui officient dans la location de meubles ont pensé à tous les cas de figure : que vous attendiez votre déménagement, que vous ne prévoyiez d’habiter que quelques mois au Luxembourg, que vous souhaitiez économiser un peu avant d’acheter ou que vous soyez définitivement conquis par ce système (qui vous permet en outre de changer d’ambiance quand bon vous semble), vous pouvez vous engager à court, moyen ou long terme (60 mois au maximum). Choisir la durée de location est d’ailleurs l’une des premières choses à faire, même si les formules sont de plus en plus flexibles.

Et ce n’est pas tout. À l’image des voitures, vous avez la possibilité d’opter pour un leasing et donc d’acheter ce mobilier dans lequel vous vous sentez si bien au terme du contrat.

Dernière précision, les meubles et équipements sont bien entendu garantis. En plus, faites le calcul, vous constaterez que cette solution est non seulement pratique, mais également économique.