atHome.lu Blog
Menu

Les innovations pour éviter les cambriolages

Le cambriolage est souvent la première angoisse des occupants d’une maison. En sachant que ce genre d’événement malheureux se déroule plutôt en journée et d’abord dans un logement inoccupé, adoptez des innovations qui vont fortement dissuader les voleurs.

Simuler votre présence

À l’heure de la maison intelligente (et communicante), la domotique est votre première arme contre les cambriolages. Au-delà de la traditionnelle alarme qui prévient les voisins ou le commissariat, vous allez désormais pouvoir vous servir des nouvelles technologies pour dissuader les éventuels cambrioleurs. En l’occurrence, il s’agit tout simplement de simuler votre présence en programmant l’éclairage le soir et une heure le matin, l’ouverture et la fermeture des volets, voire même la télévision en journée puisque c’est à ce moment-là que se déroule la grande majorité des cambriolages. Vous pilotez le tout depuis un ordinateur ou même depuis votre smartphone.

La biométrie à la porte

Porte sécurisée

En matière de protection des portes (54 % des cambrioleurs passent par là), il faut désormais compter sur la biométrie. Si la serrure multipoints est aujourd’hui une évidence, à défaut d’une porte blindée, des systèmes permettent désormais l’ouverture de la porte par la reconnaissance des empreintes digitales.

Laissez votre maison… occupée

N’oublions pas que l’innovation, c’est aussi savoir intégrer les nouveaux modes de vie ! On le sait, les cambrioleurs n’agissent pas au hasard et s’attaquent d’abord aux maisons vides. Alors pourquoi ne pas adopter un mode de sécurisation « sociétal » en pratiquant l’échange de maisons lorsque vous partez en vacances, ou bien la location de particuliers à particuliers ? Ainsi, votre logement sera toujours occupé, même en votre absence.

Estimez gratuitement votre assurance habitation

Quels sont les prix de l’immobilier en ce moment ?

Les prix ralentissent. Les taux d’intérêt augmentent. Quelles tendances pour les mois à venir ?
Lire l’analyse
atHome

Ecrit par

atHome

Posté le

22 novembre 2016

magnifiercrossmenuchevron-down