Les taux immobiliers n’ont jamais été aussi bas
4 (80%) 4 votes

Alors que les prix de l’immobilier ne cessent de grimper au Luxembourg, les taux de prêts immobiliers suivent la tendance inverse et atteignent leur niveau le plus bas.
Emprunter pour devenir propriétaire n’a jamais été aussi intéressant. La baisse des taux permet d’atténuer la hausse des prix immobiliers au Grand-Duché et encourage les acheteurs à investir dans la pierre.

Pourquoi les taux sont-ils bas ?

Si les taux d’emprunt sont faibles c’est parce que les banques empruntent auprès de la Banque centrale européenne (BCE) à un taux de 0% depuis 2016. Un avantage qui se répercute sur les emprunteurs qui profitent des taux d’emprunt très bas.
D’après les experts du secteur, ces taux ne devraient pas remonter dans les mois à venir. Une aubaine pour tout ceux qui ont un projet immobilier.

Ainsi, selon le dernier communiqué de la BCL (Banque Centrale du Luxembourg), le taux d’intérêt fixe sur les crédits immobiliers accordés aux résidents a diminué de 0,04 points en avril dernier pour tomber à 1,72 % en moyenne. Quant aux taux variables, ils se négociaient en moyenne à 1,51% en avril 2019.

Les meilleurs taux pour les bons profils

Pour obtenir les taux les plus faibles, les profils des acheteurs sont déterminants. Les dossiers les plus solides peuvent en effet se voir accorder des taux très faibles défiant toute concurrence.

En juin 2019, atHomeFinance a pu obtenir pour un emprunteur un taux fixe de 1,40 % dans un établissement bancaire luxembourgeois. Ce taux très attractif a été accordé pour emprunt de 800 000 euros, avec un apport de 50 000 euros, sur durée de 25 ans.

Chaque dossier est en effet évalué selon le statut et les revenus de l’emprunteur, son apport mais aussi selon des projections de ses revenus futurs. Les emprunteurs présentant les meilleurs profils bénéficient de taux exceptionnellement bas.

Aujourd’hui plus que jamais il est temps d’investir dans l’immobilier au Luxembourg. La hausse des prix des logements ne devrait pas fléchir au Luxembourg. La dynamique du marché ne laisse présager aucune baisse à court terme. Tandis que les niveaux des taux de prêt sont avantageux et permettent de faciliter l’accession à la propriété grâce aux conditions d’emprunt actuelles.

Simulez votre prêt avec atHomeFinance